Ai-je droit au préavis réduit de 1mois

aurore - 11 mars 2010 à 17:07
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 11 mars 2010 à 20:43
Bonjour,
j'ai vu sur le site droit-finance, que le préavis peut etre réduit à un mois lorsque le locataire
- perd son emploi involontairement
- fait l'objet d'une mutation
- retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi

Je ne sais donc pas si je peux en bénéficier du fait que j'ai démissionné (en janvier 2010) de l'emploi que j'occuper lorsque j'ai pris mon apartement, et là j'ai retrouver un emploi à 35 km de mon domicile.

Donc ai-je droit au préavis réduit?

merci d'avance

9 réponses

marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
11 mars 2010 à 17:14
La réponse est dans la question !!


Vous avez démissionné ,pour prendre un emploi à 35kms de chez vous, ça n'est donc pas une perte involontaire d'emploi , ni une mutation interne à votre entreprise ...ça résulte d'un désir volontaire de changer de job et d'éloignement !
0
j'ai demissionnée en janvier et mon nouvel emploi date du 1er fevrier ... il y a donc un mois de battement... c'est popur cela que je pose la question...
je n'ai pas demissioné pour ce nouveau job, j'ao trouvé ce job bien aprés ma demission de l'ancien!
0
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
11 mars 2010 à 18:37
Peu importe voyons...les termes pour réduire un préavis sont précis, et votre cas n'entre visiblement pas dans ce cadre.

Il ne s'agissait pas d'une perte involontaire de travail .Mais un truc pourrait peut-etre etre envisagé ....

Avez-vous été inscrite au chomage pendant ce laps de temps d'un mois ?
0
non, pas inscrite au chomage, ayant démissionné je n'y avait pas droit....
0
aurore > aurore
11 mars 2010 à 18:42
entre temps, apres ma demission jai travailler pendant le mois de janvier, mais je nai pas pu minscrire au chomage, il a fallu que j'attende mes papier que j'ai eu debut fevrier
0
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
11 mars 2010 à 18:41
Pas droit à l'indemnisation, mais droit tout de même à etre inscrite sur les listes de Pole-emploi , pour une recherche effective de travail . vous auriez pu faire jouer cette clause de l'inscription à Pole-Emploi....

puisque pas inscrite , tant pis, pas de possibilité d'utiliser le chomage comme excuse .
0
apres ma demission jai travailler pendant le mois de janvier, mais je nai pas pu minscrire au chomage, il a fallu que j'attende mes papier que j'ai eu debut fevrier et ayant trouver un emploi, je ne me suis pas inscrite!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
11 mars 2010 à 18:45
bonjour , vous etiez en inrérim en janvier ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
11 mars 2010 à 18:45
vous avez travaillé ? vous voulez dire que vous avez effectué votre préavis?
0
je n'étais pas en intérim en janvier, c'était un cdd
l'ancien contrat duquel j'ai demissionné a pros fin le 4 janvier!
ensuite travailler en cdd du 5 au 9 janvier
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
11 mars 2010 à 18:48
fin de cdd= préavis réduit
0
non, je nai pas demissioné du cdd!!!
j'étais en cdi... j'ai demissioné, le contrat a pris fin le 4 janvier 2010!
ensuite j'ai travaillé du 5 au 9 janvier 2010, c'était alors un cdd
du 9 janvier au 1er fevrier sans emploi, et sans pouvoir s'inscrir au pole emploi du fait que mes papier du cdd je les ai eu en fevrier!
et depus le 1ER fevrier j'ai un autre job !
0
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
11 mars 2010 à 18:50
et entre le 9/01 et fin janvier , vous n'avez ni travaillé ni été inscrite à pole-Emploi?


A présent nous sommes en mars ...un peu tard pour se reveiller non?
vous auriez donné votre préavis debut février , vous auriez déjà gagné 1mois 1/2....et il ne vous resterait qu'1 mois 1/2 ...soit le déali que vous aimeriez avoir à présent .
0
j'étais en cdi... j'ai demissioné, le contrat a pris fin le 4 janvier 2010!
ensuite j'ai travaillé du 5 au 9 janvier 2010, c'était alors un cdd
du 9 janvier au 1er fevrier sans emploi, et sans pouvoir s'inscrir au pole emploi du fait que mes papier du cdd je les ai eu en fevrier!
et depus le 1ER fevrier j'ai un autre job qui de trouve a 36km de mon domicil ! je suis a lessai jusqu'a la fin du mois de mars... d'ou ma question! car si jai le cdi je compte habiter pas loin de mon nouveau travail
0
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
11 mars 2010 à 19:00
vous pouviez vous inscrire à pole-emploi , cela se fait via votre ordinateur.

et c'est seulement lors du premier rv ( environ 1mois 1/2 après l'inscription ....donc ya de la marge ) qu'il faut forunir le dossier complet ...et mm si ce jour-là il manque un papier , Pole Emploi attend gentiment que vous le lui fournissiez.

Ne dites pas, de façon préremptoire " sans pouvoir s'inscrire " alors que l'inscription est gratuite , ouverte à tous, et c'est seulement après vérification que cette inscription sera effective ou non .( et dans votre cas elle l'aurait été ...ne serait-ce que pour justifier ce laps de temps de 3 semaines où vous n'avez pas travaillé ...vous n'auriez pas été payée mais auriez été comptabilisé au chomage et donc cette période aurait compté pour votre calcul retraite )

Si vous n'aviez pas trouvé cet emploi, vous vous seriez inscrite jusqte après avoir terminé votre cdd non?
0
je pensais que même en s'inscrivant par internet il fallait tous les papiers... oups!
et si je n'avais pas trouver cet emploi, je me serai inscrite en fevrier...lors de la reception des papiers du cdd!
0
marieomega Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 91
11 mars 2010 à 20:43
ben oui c'est comme ça ! dommage !
0