Separation avec maison et emprunt commun

marion - 12 mars 2010 à 13:14
 marion - 16 mars 2010 à 11:46
Bonjour,

Je suis sur le point de ma separé de mon conjoint,
nous avons aquis il y a 1 an 1/2 une maison ou je suis propriétaire à hauteur de 30% et lui 70%.
Nous avons un emprunt commun à nos 2 noms.

Aujourd'hui il souhaite garder la maison.
Que devons nous faire?
Je ne souhaite bien entendu plus avoir à payer l'emprunt, comment cela va t il se passer?
Pour la maison quels choix s'offrent à nous? il souhaiterai ne pas avoir à payer de frais de notaire (selon moi c'est impossible), nous avons une fille, peut etre pourrais je lui faire une donation? Mais dans ce cas là je ne pourrais pas rembourser l'emprunt si la banque me le demande?
je suis perdue, que va t il se passer? car aujourd'hui il faut que je reprenne une location à mon nom et tant que je suis sur cet emprunt, je ne peux pas.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
merci d'avance pour vos conseils.

Marion.

4 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
12 mars 2010 à 14:20
bonjour,
mon copain a été dans le meme cas que toi, il avait acheté une maison avec son ex, et il a gardé la maison mais c'est sa mère qui l'a racheté, sinon il devait racheté la part de son ex, ou alors payé une somme au notaire pour pouvoir mettre la maison à son nom et l'emprunt aussi.
il faudrait que tu te renseignes auprès d'un notaire car tout contrat d'achat est différent ainsi que les emprunts.
rapproche toi d'un notaire afin d'avoir des informations en fonction de vos contrats d'achat et d' emprunt.
0
merci pour ta réponse Helene,

Juste une petite question, sa mère a été obligée de payer des frais de notaire?

cdlt,

Marion.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
12 mars 2010 à 14:41
je ne suis pas sur, je sais que pour qu'elle l'achète ils lui ont vendu au prix d'achat avec un tout petit peu de rab pour leur faire un petit peu d'argent, parce qu'il y avait d'autre problème avec soit disant la famille de l'un qui a donné tant et l'autre tant donc ma belle mère a emprunter 5000 euros de plus pour que l'ex nous lache sur les soit disant 5000 euros que sa mère avait donné.
je sais que mon copain pouvait reprendre la maison, enfin mettre la maison à son nom en payant 2000 euros au notaire qu'il aurait reversé à l'ex, mais après l'ex n'aurait pas été remboursé de la part qu'elle avait deja payé.
si elle avait par exemple 10000 euros de la maison en 1 ans et demi bas elle n'aurait récupérer que 2000.
je crois que tu as des numéros que tu peux appelé qui te renseigne sur des choses comme ca, mais je ne sais pas te dire exactement comment cela s'appelle. je sais pas si les numéros sur les trucs de consommation peuvent répondre à ces questions
0
merci pour toutes ces infos helene,

qqn aurait il d'autres renseignements à ce sujet???
0
Je remonte ce sujet au cas où qqn ait d'autres infos à me transmettre.
Merci d'avance.
0