Parabole du voisin mal placée

cot34 - 12 mars 2010 à 15:55
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 12 mars 2010 à 16:01
Bonjour,
mon voisin a installé il y a quelques temps une parabole sur un mat fixé à son mur, pendant mon absence.
le problème c'est que lorsque j'ouvre les volets de ma porte pour aller sur ma terrasse j'ai la parabole à 50 cm du visage.
j'ai essayé de discuter avec mon voisin sans succès pour qu'il déplace sa parabole sur sa cheminée (à laquelle est déjà fixé une antenne râteau et qui est dans le même axe que la parabole).
j'habite un village rural qui est aussi un site classé.
Mon voisin a vendu sa maison et je souhaite pouvoir discuter avec le nouveau propriétaire (pas encore installé) pour qu'il déplace sa parabole.
Sur quels arguments, textes de lois,...je peux m'appuyer pour lui faire entendre raison car s'il cherche conseil auprès de son vendeur on n'arrivera à rien.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
12 mars 2010 à 16:01
--Renseignez vous auprès du service d'urbanisme de la commune pour savoir ce qu'il a le droit de faire ou pas.
Ici ce n'est qu'un forum et la législation peut différer d'une commune à l'autre et le cahier des charges de lotissements aussi.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1