Préavis non payé

Résolu
jean - 12 mars 2010 à 18:04
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 13 mars 2010 à 18:40
Bonjour,
je eté declarer inapte au poste apres je eté licencier et je deux mois de préavis qui sont pas payé moi ce que je vais savoire esque je peux travaillé dans une autre boite pendant ce préavis

8 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 mars 2010 à 18:15
Bonjour,

OUI vous pouvez travailler ailleurs .
0
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
12 mars 2010 à 18:56
oui tu peux travaillé dans une autre boit puisque tu ne fais plus parti du personnel, par contre ton préavis de 2 mois l'employeur doit te le payer car tune peux le faire ce préais a cause de ton inaptitude au travail donc ton employeur doit te payer ce preavis comme si tu le faisait sinon tu saisi le conseil des prud'homme renseigne toi aupres de l'inspection du travail qui te confirmera
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 mars 2010 à 06:52
Bonjour,

Ben désolé Neigeline de te contredire mais l'employeur n'a aucune obligation de rémunérer le préavis que le salarié déclaré inapte ne peut effectuer sauf si l'inaptitude résulte d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail .
Pour les autres la loi n'a rien prévu , hélas !
Pour les salariés licenciés pour inaptitude et qui ne peuvent effectuer un préavis (sauf MP ou AT), et à défaut d'attestation assedic délivrée lors du licenciement , je leur conseille de s'inscrire tout de suite à Pole emploi en produisant la lettre de licenciement + bulletins de salaire des 28 derniers mois (pour les -50 ans) ou 36 derniers mois (+ de 50 ans)
Pole emploi devrait ensuite , lorsque le salarié sera en mesure de produire l'attestation assedic, faire un versement rétroactif depuis la date d'inscription (après délai de carence CP non pris + 7 jours)
Cordialement
0
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
13 mars 2010 à 08:23
oui je suis d'accord avec toi j'aime tout mais voila a t il eté inapt au travail suite a un accident de travail ou maladie professionnelle ? là est la question, mas je pensait exactemnt comme toi, pour moi c'etait clair si ila eté inapt c'est forcement suite a un accident de travail au boulot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 mars 2010 à 17:38
pas forcément neigeline , la majorité des personnes licenciées pour inaptitude ne le sont pas suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle;
Il faut compter tous les accidents de la vie domestique et les accidents de la route hors trajet domicile travail , les maladies dites de longue durée et invalidantes qui laissent des séquelles et ou qui ne permettent pas de reprendre son poste de travail, les dépressions lourdes qui font des ravages en particulier chez les femmes....
0
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
13 mars 2010 à 17:50
oui bien sur je suis ok avec toi j'aimetout, moi je parle seulement si il est inapte suite a un accident travail ou maladie professionnelle dû a son travail, ben sur que je confirme tout comme toi , je suis parfaitement d'accord, donc il faut savoir si ( il est inapte a causse de son accident travaille dans l'entreprise ou maladie professionnelle dans l'entreprise ? ) si c'est une inaptitude pour autre chose que dans ses 2 cas oui il n'a pas de preavis payés, je pense que je m'explique mal, mais je suis entierement d'accord avec ton principe
pardon de mal m'exprimer !
en tout cas je lis souvent tes message poster a pas mal de personne, et crois moi je suis contente et heureuse pour toutes ses personne qui ont besoin d'aide que tu soit là c'est super merci pour eux j'aimetout
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 mars 2010 à 18:23
merci neigeline pour ta flatteuse appréciation .
il est vrai que Jean ne nous a pas précisé l'origine de son iaptitude mais ce n'est pas toujours facile d'en parler.
Bon week end
0
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
13 mars 2010 à 18:40
de rien , je le pense et oui Jean ne nous a pas preciser ...
bon week end a vous aussi
0