Tuteur qui pense avoir tout les droits

Résolu
jujube - 12 mars 2010 à 20:25
 Paris - 7 avril 2010 à 22:01
Bonjour,
mon père est mort et a laisser sa maison a ses 8 enfants è part égale et mon frère ,qui est tuteur, veux la vendre pour des pinottes malgré la majorité qui veux la vendre au plus offrants. a-t-il le droit de faire ceci?

3 réponses

blanco24 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
13 mars 2010 à 03:35
Heureux de voir que le "fric" fiche la pagaille aussi chez les autres.
Non, il ne peut pas vendre si les autres ne veulent pas, je vous conseille donc de lui racheter sa part, vous êtes prioritaire.
Sinon je vous conseille d'en discuter ensemble car si votre affaire devait se solder sur un désaccord (de plus vous êtes 8) et finir au tribunal ; votre maison finira aux enchères pour un prix moindre de sa valeur, et vous serez perdants.
3
bonjour

votre frere est tuteur de qui?
0
Bonjour,
Votre frère est tuteur de qui ? S'il est toujours tuteur, il n'a pas le droit de brader un bien qui ne lui appartient pas, il doit passer par une agence qui sera en relation avec le juge aux tutelles. Le prix est fixé entre eux. (c'est ce qu'il s'est passé pour une tante).
S'il n'est tuteur de personne, vous pouvez faire obstacle en refusant la vente au prix bradé, c'est un bon argument qui ne pourra pas être réfuté. Bon courage.
0
Bonsoir,
Est-ce que votre Frère était, par un Juge des Tutelles Majeur, désigné pour être le Tuteur de votre Père ?
Si Juge il y a et votre Père étant décédé, ses enfant se trouvent en indivis sur le bien immobilier, mais il faudra avoir l'accord du Juge pour pouvoir vendre.
0