heuu ..............30heures hebdomadaires , représentent 130heures/mensuelles , lorsqu' elles sont mensualisées .
30 heures x 52 semaines / 12 mois = 130 heures/mois
si vous etes payée 120heures/mois alors que votre contrat indique 30h/semaine , vous vous faites volée.
si vous faites 30h/semaine , alors que votre contrat indique 120h mensuelles , vous faites des heures gratuites en plus la encore .
secundo =
S'il est précisé dans votre contrat que vous devez etre prévenue 24-48heures à l'avance pour vous organiser ....vous n'etes pas en tort et cela ne peut pas etre un motif de licenciement si vous n'acceptez pas une mission donnée qq heures avant seulement ( exemple pour un motif tel qu'un rv retenu depuis longtemps que vous ne pouvez annulé ).
ensuite il est clait qu'il vaut mieux faire des concessions et accepter de travailler le jour-mm que jouer sur les termes du contrat et ennuyer le patron qui a déjà du mal avec son agence.
Pour la réunion où il vous a demandé de faire du porte à porte ,en distribuant des tracts ....logiquement il ne peut vous demander de faire cela (surtout s'il le justifie en expliquant que c'est pour remplacer les heures manquantes.....puisque vous ne lui en devez pas !! )
.
Après à vous de voir si vous voulez que votre entreprise voit sa clientèle augmenter ...et par conséquent votre travail assuré.
donc si vous acceptez distribuer des tracts ...vous assurerez une tâche qui n 'est pas la vôtre ...et pour laquelle rien ni personne ne peut vous obliger à l'assurer ...on est bien d'accord?
Si c'est pour aider votre patron OKAY
Si c'est pour occuper les heures qu'il ne vous donne pas , dites NON ! puisque votre job à vous , c'est au domicile des clients , point barre !
Merci tout d'abord pour votre réponse !
Effectivement, il m'a dit que je lui devait 130h, mais ne m'a pas précisé que je devais lui rembourser, c'est pourquoi je me posé la question.
Certes j'ai mal formulé ma phrase, il ne signe pas assez de "gros contrats" pour que je puisse faire mes 30h hebdo.
Oui ma période d'essai est passée, je suis en CDI depuis le 1er août, ça va faire 1 an que je travaille dans cette agence.