Bruleur chaudière fioul

kacy - 13 mars 2010 à 19:18
 marmenard - 31 déc. 2010 à 21:11
Bonjour,

Le locataire de ma grand-mère dispose d'un chaudière fioul. Il a récemment réapprovisionné sa chaudière en fioul et apparemment suite à cela, la chaudière s'est cassée occasionnant le changement du bruleur (devis estimé à 1 200 €). Ma grand-mère m'indique que lors du réapprovisionnement en fioul il n'a pas éteint sa chaudière, ce qui serait obligatoire : et elle pense donc que la responsabilité de son locataire est engagée.
Pouvez-vous m'indiquer :
- s'il doit obligatoirement éteindre la chaudière pendant le réapprovisionnement en fioul ?
- qui est responsable ?
- qui doit payer les réparations ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Kacy

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:50
bonjour : Non seulement il est indispensable d'arrêter la chaudière lorsqu'il y a une livraison de mazout, mais il faut attendre près de deux heures pour la remettre en route pour que le fioul se décante.

Mais c'est très cher pour un brûleur. Il faudrait voir un plombier pour voir s'il n'a pas un bon brûleur d'occasion qui coûterait moins cher. Il y a de très bonnes chaudières mazout qui partent à la casse because énergies nouvelles.

De toutes façons il faut tout dire à la plupart des locataires, c'est comme des enfants de 4 ans, et même il faudrait mettre un panneau sur la chaudière ainsi que sur la cuve.

Il arrive que les livreurs de mazout disent d'arrêter la chaudière et d'attendre avant de la remettre en marche.

Et s'il fait froid, on le prévoit, et on fait chauffer un peu plus avant la livraison de façon à ce que la maison reste chaude un bon moment.


Il faudrait que le réparateur dise exactement ce qu'il en est. Et aussi voir si un bon nettoyage ne ferait pas l'affaire.

Allez sur un forum de bricolage à la rubrique chauffage (tel que Système D) et posez la question sur le problème de la chaudière en donnant un maximum de renseignements et des photos du brûleur. Il y a des pros très compétents qui pourront vous éclairer.

Il faudrait savoir si ce locataire a bien fait l'entretien annuel obligatoire de la chaudière. Ce locataire est-il là depuis longtemps ???
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
13 mars 2010 à 20:46
Bonjour
Chaudière cassée ? Changement de bruleur ?
Une chaudière ne se casse pas pour cette cause , celles en fontes sont pratiquement inusables
Une chaudière se compose de la chaudière et du brûleur inter changeable
On peut trouver un bruleur pour moins de 300 roros
et encore la pièce qui s'encrasse si on ne stop pas la chaudière c'est le gicleur d'un cout de moins de 5 roros
Je suppose que son chauffagiste est très riche et très voleur
qui doit payer les réparations ?
Le demandeur est toujours le payeur
Encore que pour une grand mère : possibilité d'abus de faiblesse et une plainte en conséquence
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 05:25
bonjour : Attention : les brûleurs à 300 euros de BD sont des brûleurs italiens de premier prix et en cas de problème aucune pièce standard. Et un chauffagiste va chez son fournisseur et ça coûte un peu plus cher.

Mais il faut changer de chauffagiste surtout. Comme dit ci-dessus il ne doit pas être très honnête.

J'ai un cousin qui a eu un problème avec son brûleur, il est allé voir un chauffagiste qu'il connaissait qui lui a donné un brûleur de récup très bon, il l'a remplacé lui-même avec l'aide de son voisin (ancien plombier à la retraite).

Quel âge a cette chaudière ???
0
Merci de votre aide et de votre réponse.

Apparemment sur le devis il m'a semblé lire 1986 mais je ne sais pas s'il s'agissait du bruleur ou de la chaudière.
Est-ce trop ancien ?

Kacy
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 09:53
bonjour : Non ce n'est pas forcément ancien. Les chaudières à mazout peuvent durer très longtemps.

Ma première chaudière mazout a eu un problème avec l'eau chaude sanitaire, au bout de 15 ans, alors je ne l'ai laissée fonctionner que pour le chauffage et j'ai mis un cumulus électrique.

Quelques années plus tard, j'ai remplacé cette chaudière par une simple qui ne fait que le chauffage puisque j'avais le cumulus.

Et je m'en trouve bien, lorsque le prix du mazout prend l'ascenceur.
0
Quelques années plus tard, j'ai remplacé cette chaudière par une simple qui ne fait que le chauffage puisque j'avais le cumulus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui il faut 3 heures au moins aprés le plein mais on nous le rappelle a chaque livraison et les filtres sont peut etre juste bouché car ils faut les nettoyer souvant
0
guitares5 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 2
31 déc. 2010 à 17:57
bonjour je ne crois pas que la grand mére soit en cause le livreur doit annoncé son arrivé pour justement avoir le temp d eteindre la chaudière si il a pas annoncé sont arrivé le livreur est en cause et imaginons que la chaudière tourne pendant qu il remplie la cuve je ne cois pas que cet un lien avec le bruleur cassé une autre cause doit etre le problème cordialement.
0
Bonjour
Aucune nouvelle . On peut supposer que la chaudière de Grand mère
hors service le 13 mars 2010 est réparée et fonctionne
Il est parfaitement inutile de poster sur des sites périmés
0