Contrat mandataire indépendant

Batdong Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 19:33
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 avril 2011 à 19:50
Bonjour,

Je vais peut-être me lancer en tant qu'agent immobilier avec un contrat de mandataire indépendant, mais je voulais savoir quelques renseignement sur ce que l'on touche vraiment comme commission.

L'agence a un taux de 3.5%, la commission est de 80%
Pour une maison de 200 000 €, combien le possesseur du contrat de mandataire va t-il touché ( avec régime fiscal d'auto entrepreneur ) ?



Deuxième question : j'ai lu cela :
" Dernière solution, vous pouvez opter pour le statut fiscal d'auto entrepreneur (les décrets sont en cours de publication). Le ciffre d'affaire est là encore limité a 32000.00 € HT, pas d'assujetissement a la TVA et vous avez alors un prélevement libératoire allant de 23% à 28% (si vous choississez de payer IRPP a chaque vente) à chaque fois que vous encaisserez une commission. . Dans l'imprimé pour l'instant aucune case n'est prévu, il faut donc spécifier dans la case "observation" que vous choississez le statut auto entrepreneur. "

Y'a t-il vraiment que 23 à 28% de charges ? Ou d'autres charges s'ajoutent à celle-ci ?


Troisième question : Je suis étudiant, ai-je le droit a un régime d'auto entrepreneur ?
Que me conseillez vous ?
Je voudrais faire ça à coté de mes études et pendant les vacances a fond.

Merci de vos futur réponse :)
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
16 mars 2011 à 12:52
Il serait temps que le législateur mettent le nez dans ces contrats.
3