Retard bourse crous mars 2010

Résolu/Fermé
juju13 - 14 mars 2010 à 19:53
 Ziggy38 - 9 févr. 2011 à 15:53
Bonjour,je fais parti du crous aix marseille on est le 14mars et sur mon suivi dse il y a encore marquer "prévu" ,je voudrait savoir si quelqu'un d'autres est dans la meme situation que moi merci d'avance..
A voir également:

45 réponses

Bon ben apparemment la bourse serait versée le 1er avril au plus.

So wait and see...
3
amandine13550
23 mars 2010 à 09:41
bonjour
je suis aussi du crous aix marseille
je l'ai ai appeler le 15 car sur mon dse il était toujours écrit prévu et il m'ont répondu que même s'il était toujours écrit prévu la bourse serai versé à la fin du mois sur nos compte
reste à savoir quand est la fin du mois pour le crous
on est le 23 et toujours rien
2
bonjour,
je suis une maman du pas de calais et je tenais à vous signaler qu'ici c'est la même chose!!!
apparemment c'est un cas national, dur pour tout le monde, espérons l'avoir avant Pâques. Courage à tous,
0
zwiny Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 15:57
je suis étudiante aussi,à marseille, J'ai réussi a avoir le Crous au téléphone( après de nombreux appels!!!)

Question que je leur pose:
quand aura t on le versement de la bourse du mois de Mars 2010?

Réponse du crous:
-pas avant mi avril, car il y a eu un problème informatique au niveau de l'académie de aix marseille.

D'ailleurs sur le site du CROUS on peut voir dans les actualités qui défilent sur le coté la note suivante du directeur du CROUS:
"Le paiement de la mensualité de la bourse du mois de mars sera exceptionnellement effectué à la mi-avril.
Des délais seront accordés pour le paiement des loyers en chambre universitaire.
Si vous rencontrez des difficultés financières, les assistantes sociales du CROUS vous proposeront une aide d'urgence via le FNAU (Fonds National d'Aide d'Urgence).
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément."

Et en attendant, on mange quoi nos bouquins? Merci le CROUS!!!!!!!

C'est tout simplement scandaleux!
2
complètement d'accord: scandaleux.
0
ca c'est comme le fait que certains l'ont eu c'est la question a 1 million...
2
Proprement scandaleux de reporter le paiement de mars à la mi-avril ! Cela fera 2 mois de non paiement depuis le 18 février! Ils appellent cela un désagrément sur le site du crous Aix-Marseille ! On marche sur la tête en France actuellement!
0
c'est dommage que ça ne soit pas plus réglementé. si c'était un peu plus règlementer avec des pénalités de retard par exemple les bourses on les aurait tous au même moment et de façon régulière.
0
Cela semble incroyable que l'on trouve cette situation "normale" et que les étudiants fassent les frais de ce genre de problème informatique..Quand je pense que certains ont perdu des échelons ou carrément leur bourse à cause du nouveau calcul : revenu brut global augmenté des 20% et des critères de l'éloignement! Merci à ce gouvernement qui fait n'importe quoi.
0
etudiante84
29 mars 2010 à 14:21
y'en a as-le-bol moi j'y vais même plus à la fac ca fait longtemps que j'ai plus un rond en poche alors si c'est pour marcher pendant des heures et ne pas manger je préfère encore rester chez moi...
0
Triste constat sur la situation difficile des étudiants aujourd'hui en France. J'ai l'impression que les instances qui nous gouvernent sont à côté de la réalité. Les universités sont les parents pauvres de l'Education Nationale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais c'est vraiment des branlots au Crous... Moi je fais mon année en Australie, et j'ai pu obtenir de mon proprio qu'il attende la fin de la semaine pour le versement du loyer.

Il m'a dit OK, mais si c'est pas réglé avant la fin de la semaine, tu dégages (ils sont pas si sympa que ca les australiens...). Je me demande comment je vais lui dire que je ne pourrais pas le payer avant 2 semaines... J'ai tenté désespérément de mailer les assistantes sociales, mais je ne me fait pas trop d'illusions...

Autre truc sympa du Crous: la bourse de mobilité: on te propose 400 euros par mois en plus de la bourse normale, ce qui est plutôt bien. Ça serait mieux si le versement ne s'effectuait pas a la fin de l'échange... Parce que c'est plutôt quand t'es a l'étranger que t'es dans la merde.

M'enfin, ca n'a pas l'air de les déranger plus que ca que des milliers d'étudiants soient dans la mouise.

"Du moment qu'on fait pas plus de 4h de taff par jour (nombreuses poses incluses) et qu'on n'a pas de "problème informatique" pour nos paies, y'a pas de raisons de se stresser!"
2
Bonjour Tomtom,
J'aimarais partir etudier en Australie l'an prochain, et je me demandais combien on pouvait compter recevoir du CROUS?
Merci d'avance
Lea
0
je suis dans le même cas que vous, toujours pas de bourse sur le compte! Ils se fichent vraiment des étudiants c'est aberrant! Si c'est comme en janvier on les aura vers le 26- 27!
1
amandine13550
26 mars 2010 à 09:57
et oui j'ai une réponse
comme le centre des bourses de répond plus et que ca sonne dans le vide (même pas le disque qui tourne rien juste bip bip)
j'ai appeler le service d'aide sociale de la fac d'Avignon
le problème vient des serveur du rectorat qui n'a pas pu transmettre les paiement à la trésorerie général ou un truc comme ca
d'après la personne les bourse seront sur nos compte la première semaine d'avril
les bourses d'avril seront versés normalement
et pour les personne disant avoir reçu leur bourse du mois de mars ce n'est pas possible car tous les paiement ont été fait le 15 et que tout le monde est concerné
ce sont surement des rappel que ces personnes ont reçu
il ne reste plus qu'a patienter
1
Sur le site du crous il esy écrit qu'on va recevoir la bourse de mars à la mi-avril et sur un post plus haut il y a amandine13550 qui dit qu'au tél on lui a dit qu'on allait recevoir la bourse la première semaine d'avril. Alors finalement c'est pour quand?
Là franchement y'en a marre, ils nous prennent vraiment des cons au crous.
J'ai plus d'argent pour payer les transports pour aller en cours, mais faut quand même que je sois assidue! C'est bon, toute la semaine j'y suis allée en marchant, mais bon 2h de marche par jour ça commence sérieusement à me gonfler! Et j'en ai marre de manger de pate et du blé!
C'est que des connards au crous! Depuis le début de l'année, ils font que nous balader, on recoit jamais la bourse au même moment, et y'a que dans notre académie qu'il y a eu un bug à la con, et il y a qu'ici qu'il faut trois semaines pour se rendre compte qu'il y a un problème. Que des incompétents au crous!!!!
1
amandine13550
26 mars 2010 à 23:22
es tu sur que c'est la bourse de mars et pas la bourse d'avril? parce que selon ce qu'ils m'ont dis les bourses sont partie et c'est durant le transfert qu'il y a eu un problème
1
En espérant qu'avec toute cette merde, ils n'en profitent pas pour nous sucrer un mois de bourse (mars !)

Au point où on en est, je sais pas pourquoi, je sens qu'ils en sont capables XD

"Ah ben mademoiselle, un problème informatique vous savez..."

En attendant les comptes sont dans le négatif >_>
1
amandine13550
27 mars 2010 à 13:40
a ce moment là il y a des recours
de toute façon pour la plupart d'entre nous nous sommes à découvert et patienter jusqu'à fin avril pour toucher la bourse d'avril serait une horreur
je ne cesse de regarder mon compte en espérant un miracle lol
0
amandine, de quels recours tu parles?
0
amandine13550
27 mars 2010 à 19:09
je ne sais pas quelle recours il existe je l'avoue mais je suis sûre qu'il en existe comme pour tout
il sont dans l'obligation de nous les verser
alors un peu d'optimisme même si c'est dur et nous finirons bien par les recevoirs
0
De toute façon on ne peut pas faire autrement qu'être "optimiste" car tout ce qu'on fera ne changera rien... A moins d'aller faire une prise d'otage dans les locaux du CROUS ?
0
Bonjour a tous, moi je trouve ca inadmissible, que le gouvernement laisse crever de faim des etudiants, ils ne se rendent pas compte qu'un retard de bourses entraine pour nous un retard de loyer, un compte a decouvert, des frais de banques et tout ce qui s'en suit. moi je serais d'avis de faire une petite manif' devant le crous d'aix mais bon encor faut il des motivés. Soyons patient et tenais le coup.
Merci sarko de nous aidé hein ;)
0
Scandaleux!! surtout quand on est en Erasmus!!!!
1
amandine13550
29 mars 2010 à 09:49
même s'il faut attendre, chaque jours qui passent est plus dur que le précédent
cette fois ci c'est sûr j'ai plus d'essence dans la voiture
1
Joseph Staline
29 mars 2010 à 17:33
Révolution immédiate !
Je pars dès maintenant manifester en remontant la canebière !
1
je suis aussi au crous d'aix-marseille nous sommes le 22 et ya toujour écrit "prèvu"...
0
je suis dans le même cas :( c'est vraiment dingue de pas pouvoir compter sur la bourse
0
on est le 23 et toujours rien pour Aix-Marseille, j'attends désespérément parce qu'il s'est déjà écoulé plus d'un mois depuis que j'ai touché ma bourse de février!! dès que l'un d'entre vous l'a reçu qu'il laisse un petit mot car je commence à m'inquiéter et à être dans la merde aussi!! Merci
0
Perso, j'en ai marre...est-ce que pendant 2 mois d'affilée on pourrait avoir nos bourses a date fixe? Ils ne se rendent pas compte a quel point c'est difficile de suivre des études sans un sou en poche!
0
amandine13550
24 mars 2010 à 11:15
j'ai reçu ma bourse de février le 18
on est le 24 mars
si je calcule bien normalement je touche ma bourse le 6 avril car ca fera 3 semaines que réaliser sera afficher
je l'ai ai appeler ils m'ont dit de ma rapprocher du crous de ma fac pour leur demander une avance que je rembourse ensuite
si on commence comme ca on en fini pas
0
c'est pas possible tu l'aura avant ta bourse...tu te rend compte sinon ca fait un écart de 2 mois presque..ca me parait un peu gros...cela dit j'ai toujours rien non plus alors qui sait...
0
personne n'a une bonne nouvelle aujourd'hui?
0