Dossier de candidature location d'appartement

Chloe_chloe - 15 mars 2010 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 19:53
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement. Je cherche à en changer donc j'ai commencé les visites avec la personnes avec qui je m'installe ce weekend. Un appartement nous plait beaucoup mais il y a de gros travaux absolument nécessaires à faire par le propriétaire. Dès que nous en saurons plus par l'agence concernant la volonté du propriétaire à faire les travaux ou non (c'est essentiellement ce qui va conditionner notre dépôt de candidature ou non) nous envisagerons de déposer un dossier.
La question que je me pose est de savoir s'il est possible de déposer plusieurs dossiers de candidature pour plusieurs appartements sans que nous soyons engagés tant que nous ne signons pas le bail ou si l'acceptation par le propriétaire de notre dossier nous engage pour l'appartement en question.
J'ai appelé une agence pour me renseigner, on m'a répondu qu'on ne pouvait s'engager que pour un appartement mais j'ai des doutes.
Merci de me renseigner.
Bonne journée à tous.

8 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
15 mars 2010 à 14:55
Tant qu'un bail n'est pas signé vous êtes libre de tout engagement.
17