Dépassement découvert autorisé depuis 03/08

cathype - 15 mars 2010 à 15:01
 cathype - 15 mars 2010 à 20:03
Bonjour,
voilà mon problème,
Il faut savoir que j'ai été lienciée en janvier 2008 et ayant plus de 50 ans, je n'ai pas retrouvé de travail et je n'ai pu assurer mes crédits ni mon découvert bancaire.
En date du 04 mars 2008, je reçois une lettre de ma banque me signifiant que je suis à découvert de 855€ depuis 18 jours, alors que j'avais une autorisation de découvert de 800€ 15 jours consécutifs.
Le 18 juin 2008, je reçois une autre lettre, débitrice de 1572.81€.
Le 25 juillet, un courrier avec accusé de réception de cloture de compte.
Le 25 sepetembre 2008, déclaration FICP.
Le 01 septembre 2008, une mise en demeure de payer,
Depuis ce jour, je n'est jamais eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui.
Voici ma question: J'ai vu sur plusieurs sites que ma dette pouvait être forclos, mais personne ne sait dire à quelle date, si c'est à partir du 1er jour que la banque m'a réclamé le remboursement, c'est à dire le 04 mars 2008 ou à la cloture du compte, le25 juillet 2008?
Et si ma dette est forclose, est-ce que je peux demander la levée FICP;
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
15 mars 2010 à 17:57
-La dtte n est pas forclose, et la levee du FICP ne sera faite que lorsque vous aurez regle le montant du a la banque et qui a ete repris a la fermeture du compte...

Votre dossier est passe au contentieux de la banque, et la seule solution pour vous est de leur regler la dtte...ou negocier sur une partie...admettons 70% pour que tout soit regularise...
Ils prefereront encaisser 70% pour solder que rien du tout...

Ensuite la levee FICP sera faite si elle accepte ce reglement pour cloture de dossier...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, à votre avis.............je leur dois 1998€ frais inclus, à combien je peux négocier pour ne plus avoir de problèmes ni être FICP, vous parlez de 70%, ce qui veut dire 1400€, est-ce que je peux leur proposer cette somme?
Merci
0