Employée de maison logée et nourrié 5 j par s

Résolu/Fermé
BONDU - Modifié le 26 juin 2019 à 16:44
Monakos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 08:37
Bonjour,je vais me présenter à 14 h pour un emploi d''employée de maison nourrie et logée de 9 h le lundi matin au samedi matin 9 h, auprés d'une dame de 97 ans qui se déplace en déambulateur et j'aurais donc la charge complète de la maison , de la cuisine , des courses et de la surveillance de la dame. que puis-je demander comme salaire dans de cas là. j'ai déjà rempli plusieurs fois ce genre d'emploi et je pense que 1500 à 1800 euros sont raisonnables !!! Pouvez- vous me dire dans ce cas là commen faire la déclaration, je pense que les enfants ne sont pas au courant de tout. Combien d'heure doit-on déclarer comme dame de compagnie en somme ....Pouvez-vous me répondre avant midi s'il vous plait ? Quel genre de contrat peut-on faire et puis-je demander à être réglée toute le semaines vu l'âge de la dame à surveiller?

Je vais avoir 70 ans le 23/03/2010 et je suis en pleine forme encore et j'aime m'occuper des personnes ...plus âgées que moi

9 réponses

Monakos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 70
17 mars 2010 à 08:37
je vous des donne la réponse : effectivement j'ai demandé 1500 € et l'employeur qui n'a pas été surpris, il m'a même montré les autres propositions qu'il avait eu et je ne suis pas une des plus "chère" !!! il faut aussi dans ce travail savoir occuper la personne dont on à la responsabilité, jeux, chansons anciennes, promenade, lecture et je peux vous dire que c'est une occupation à plein temps quand on aime son travail. il arrive bien sûr que l'on dorme un peu mais jamais une nuit entière sans être dérangée au moins 2 ou 3 fois !!! une personne après 95 ans est rarement autonome !!! il faut avant tout aimer les patients auprès desquels on vous appelle et faire en sorte qu'ils terminent leurs jours le mieux possible dans le confort et la bonne humeur !! c'est le souhait de la famille qui fait ce sacrifice financier pour le garder au domicile le plus longtemps possible !!!
Savez vous que si vous passez par une association d'aide à domicle il faut débourser envoron 5300 € par mois pour le même service (24/24) tout le mois WE compris.
Savez vous aussi que si vous prenez une personne la journée et une autre la nuit ça vous coûte encore plus cher ?
ça fait maintenant plus de 10 ans que j'accompagne des personnes très agées et souvent en fin de vie, et il y a déjà 10 ans j'avais le même salaire !!!! LES TEMPS SONT DURS POUR TOUS !!!!!!!!!!
17