Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Demande de dossier de fonds social ?

calostephy 16Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 8 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2010 à 19:39
Bonjour,
J'ai créé ma boutique en Février 2009 et aujourd'hui je me vois contrainte à la radier faute de commandes.
A ce jour, mon site n'est pas encore fermé mais le sera bientôt et mon compte bancaire professionnel clôturé.
J'ai souscrit au RSI (Régime Social des Indépendants) en Septembre 2009 pour les besoins de mon entreprise.
Or, aujourd'hui le RSI me réclame le montant à payer pour mes cotisations de Janvier 2010 (66 €) bien que mon entreprise soit radiée. Mais, ne possédant pas cette somme, je ne sais pas comment régler cette dette.
Le montant de mes cotisations étaient calculés sur une base de 0 € car je ne faisais pas de chiffre d'affaires (peu de commandes).
Après avoir contacté le RSI ce jour, une conseillère m'a dit de faire un Dossier de Fonds Social mais je ne sais pas comment. Ce dossier me permettra de ne pas régler mes cotisations de Janvier puisqu'un autre organisme s'en chargera.
Quel est le nom de l'organisme s'occupant de ce type de dossier ?
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,je suis un jeune à la recherche d'une aide car j'ai des probleme de demarrage d'activité.que faire pour obtenir de l'aide et quelle structure puis-je contacter pour avoir gain de cause
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
- Pour obtenir une aide, il vous faut élaborer un dossier d'aide à la création d'entreprise avec le Conseil Régional de votre région qui pourra éventuellement vous accorder une aide (environ 3.000 €) pour le début de votre activité.

Surtout, n'attendez pas l'immatriculation de votre entreprise avant d'entreprendre cette démarche ; sinon votre dossier sera refusé ou négatif concernant l'aide !

- Pour votre comptabilité et le suivi de votre activité, vous pouvez vous faire aider par LE ROSEAU (centre de gestion pour les entrepreneurs).

- Vous pouvez également vous adresser à la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de votre ville.

Bon courage !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Demande de dossier de fonds social ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une