Renoncer a ses droits parentaux

Résolu/Fermé
aurelted - 16 mars 2010 à 19:35
 a - 13 juil. 2010 à 00:23
Bonjour,
j explique vite fait la situation mais ne jugez pas svp!
mon mari a eu deux enfants de deux mere differente, le premier a 11 ans né pendant mariage, il paie la pension et on le prend une semaine sur deux, le deuxieme a 5 ans, on ne l a vu que deux fois,(je precise que cet enfant a ete garder sans le consentement du pere mais il l a reconnu quand meme). elle n a jamais rien dit sur le petit, jamais un coup de tel, sauf pour reclamer de largent car elle dit que s il venais chez nous ca va le perturber. maintenant elle nous attaque au tribunal pour avoir 3 ans d arriéré de pension ( on lui as payer mais en liquide,dans la boite aux lettre mais pas de preuve)et elle exige que mon mari prenne cet enfant en garde un week sur deux etc, alors qu il n en veux pas. il veux donc etre dechu de ses droits parentaux pour ne pas avoir a acceuillir cet enfant dont il ne connait rien et avec qui il n a pas d attachement affectif. j ai eu beau le dissuadé l ne veux rien enttendre. savez vous comment faire pour renonecer a ses droit prentaux???
merci de vos reponses

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
18 mars 2010 à 00:39
Bonjour

En France, comme dans d'autres pays, on ne peut pas renoncer à ses droits parentaux (sf sur décision
de justice).

De plus, l'enfant a été reconnu par le père, et qu'il veuille ou non voir l'enfant, si il doit payer une
pension alimentaire, il DEVRA la payer.

Par décision du juge
On peut
- se voir priver de l'autorité parentale
- ne pas avoir la résidence de l'enfant
- ne pas avoir le droit de voir l'enfant, ni de l'héberger. ect...

Bref, c'est long à expliquer! Il faudrait prendre RDV chez un avocat et expliquer la situation.

6
ce que je ne comprends pas c'est pourqoui cette mère insiste , elle pense sûrement que c'est pour le bien de son fils mais cet homme(dsl votre compagnon) ne le mérite PAS ;Comment pouvez vous accepter ce comportement,c'est un pére indigne.La victime dans cette histoire c'est cet enfant qui a un père qui n'en veut pas.je peux comprendre qu'il est du ressentiment vis a vis de la mére mais le petit n'y est pour rien et c'est le sien et il a besoin de cette reconnaissance pour se construire
1
Edenvie bonjour,
Surement que selon ton point de vue il est normal de se faire faire un enfant dans le dos puis de se voir interdir de le voir tout en payant en liquide sa pension (bon la sans reconaissance ecrite il faut etre un peu ... naïf) puis se la voir réclamer une 2 eme fois sur une durée de 3 ans mais bizarement ce n'est pas mon avis mais peut etre a tu mal lu le texte initial ?
0