Posez votre question Signaler

Appel téléphonique numéro caché intempestif [Résolu/Fermé]

gdm - Dernière réponse le 6 oct. 2012 à 13:01
Bonjour,
depuis plusieurs semaines je reçois des coups de téléphone sur mon portable en numéro caché. Pour l'instant ils ont lieu dans la journée, souvent en soirée, leur nombre est aléatoire, ce soir encore j'en ai reçu 5 en moins de deux heures.
J'ai répondu une seule fois, il n'y avait personne et ça a raccroché très rapidement. J'ai beau rejeter les appels ou ne pas répondre, rien n'y fait. Je n'ai pas envie de devoir changer de numéro ! Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux faire ? Avez vous rencontré un problème similaire ?
Merci beaucoup pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Et si c'était tout simplement une magouille organisée par nos trois opérateurs afin d'obliger le con-so-mmateur à changer de n° de téléphone !? Business, Business... Vous changez et vous en reprenez pour un minimum de 12 ou 24 mois selon le télévendeur. En plus et avec l'arrivée de Free, ils balisent sérieusement quant on sait que les forfaits free risquent fort de faire baisser la note ! Exemple : sans engagement, 29,99 euros illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine, aux USA et au Canada ! C'est va être la valse des téléphones !

Gene44- 17 févr. 2012 à 19:43
je suis chez sfr et jai regardé depuis 1 mois plus de 30 appels masqués et jamais le week end et toujours en journée! alors je vais essayer de décrocher en hurlant la prochaine fois, on verra bien, mais je crois vraiment à la théorie des opérateurs!
Chouchou- 24 févr. 2012 à 19:02
Moi aussi !!! Je suis chez Bouygues et quasi tou le tps à la même heure tout les jours ! Vrm énervant !!
ouistiti- 24 févr. 2012 à 23:51
pour le moment tranquille
la conscience- 27 févr. 2012 à 09:47
sachez que ce sont des téléconseillers qui vous appelent pour vous faire des offres de votre opérateur. tant que vous ne répondrez pas , cela continuera car votre fichier est mis a jour régulierement. Je parle en connaissance de cause malheureusement
mika- 1 mars 2012 à 15:30
Je viens de me rendre compte que de puis la semaine dernière j'avais eu beaucoup d'appel en numéro masqué...Ce matin ca n'a pas arrêté toutes les heures,du coup je me suis énervée et j'ai crié dans mon portable...mais aucune réponse....je viens de changer d'opérateur...je ne sais pas si c'est lié mais là ça commence réellement à m'agacer....que faire.....ça ne peut pas être un virus ou quelquechose comme ça?
Réponse
+30
moins plus
Bonsoir

J'avais le même souci que vous tous; j'ai contacté SFR qui depuis m'a déclenché une option gratuite qui rejette systématiquement les appels masqués. Depuis, plus rien. Et surtout pas de réengagement...
Voyez si cela peut vous aider.

Bon courage

Réponse
+12
moins plus
Bonjour, pareil depuis 2 ou 3 semaines, je reçois environ 5 appels en " numéro privé " : si je ne réponds pas ça continue de sonner pendant 30 secondes environ et ça s'arrête : j'imagine que ça bascule sur mon répondeur, mais je n'ai jamais de message.
Et si je réponds, alors il n'y a personne au bout , et l'appel raccroche automatiquement et systématiquement au bout de 12 secondes, pas plus, pas moins : étrange non ?
Et en effet ça à l'air de correspondre à peu près au moment de la pause déjeuner et en fin d'AM : pour aujourd'hui, c'était à 12H à peu près, et 13H25.
Serait-ce des téléconseillers qui s'acharnent pour augmenter leurs statistiques d'appels quotidiens ? ou bien des virus ?

gdm- 21 avril 2011 à 18:58
Si ça peut en rassurer certains, pour ce qui me concerne, au bout d'un certain temps (plusieurs semaines), les appels ont cessé. Je ne sais pas si ça a joué, mais je ne répondais plus à aucun d'entre eux.... "ils" se sont peut-être lassés...

En attendant, bon courage !
fuckthemaster 13Messages postés vendredi 19 mars 2010Date d'inscription 1 mai 2015 Dernière intervention - 22 avril 2011 à 17:24
Je suis exactement dans le même cas de figure que vous depuis quelques jours. Hier, à 4 reprises (13h13 - 13h14 - 15h43 - 17h56) et aujourd'hui à 2 reprises pour le moment (10h27 et 14h09).

Pour les 2 derniers appels, j'ai décroché et volontairement laissé le temps s'écouler sans répondre un seul mot. A chaque fois, ça a raccroché au bout de 21 secondes précisément. Ce qui me fait dire que ça doit être des appels automatiques.
Mélanie- 28 sept. 2011 à 13:23
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas !! mais en plus de m'appeler sur mon portable, ils m'appellent directement sur mon fixe ! j'ai eu 11 messages (de bip pour indiquer que l'interlocuteur à raccrocher) sur mon fixe ! ça n'arrête pas !! ça fait déjà 15j !!! je n'en peux plus ... Au premier appel, j'avais décrocher en pensant que c'était un ami qui généralement m'appelle en masqué( c'est le seul) et c'était virgin mobile qui m'appelait pour un sondage ... Dès que j'ai su cela j'ai immédiatement dit "bye bye" . Et depuis les appels ne cesse de persister ... comment faire ? attendre tout simplement ? mais ils n'ont pas l'air de se lasser ....
eragon34- 28 sept. 2011 à 22:20
la dernière fois que ça m'est arrivé c'était sfr qui appelle en nro caché quand on est pret de finir le contrat afin de proposer une petite remise et hop par telephone si on accepte on est réengagé pour 2 ans !...
Roberto- 4 oct. 2011 à 19:04
idem, pour moi c'est SFR aussi!
Réponse
+11
moins plus
Avec Free, on peut choisir de rejeter les appels anonymes (option gratuite).
Du coup, on n'a pas de démarchage sur la ligne fixe et si un correspondant réel cherche à nous joindre en cachant son numéro, il est averti par un message du genre "le correspondant que vous cherchez à joindre a choisi de ne pas accepter les appels anonymes".
En combinant ça et le fait de ne pas être dans l'annuaire, il y a peu de chances d'être ennuyé je pense.

Réponse
+6
moins plus
Moi, ça fait des mois que ça a commencé.
Il y a plus d'un an c'était des questions de SFR, catalogue Quelle et puis d'autres dont je n'ai pas bien compris.
Depuis que mon mari leur a dit sèchement que c'était pas la peine de rappeler....
Ils sont passés au mode rapide comme dans vos messages.

C'est 4 à 5 fois par jour depuis 1 an avec quelques semaines d'interruption de temps en temps.
Des numéros secrets ou des 0170557505 (et 03 à la fin).
Ils arrivent même à téléphoner sur mon portable à 2 minutes d'intervalle.
Ils ne laissent jamais de message.

Et surtout, ce qui est troublant, c'est quand je réponds.
Il y a un fond de bruit: bureaux, téléphone,...
et SURTOUT: il y a toujours la même fille avec son accent asiatique
qui dit: Mme "X" ?
Je réponds "oui ?" et ça raccroche directement.
Le dernier c'était aujourd'hui.
Je ne sais pas qui est l'opérateur ou l'agence.

Les heures sont 8h30-10h30-12h30-17h30.

J'ai envie de lui dire grossièrement tout ce que je pense
mais je me dis qu'ils n'en valent pas la peine.

Ce que j'aimerais le plus c'est diffuser au plus haut et en masse ces harcèlements téléphoniques pour que les opérateurs comprennent qu'ils font fausse route.
Il faut qu'ils arrêtent de penser qu'on est des crétins.

Une petite dame qui a la rage contre tous ces appels !

CandyGray- 28 juil. 2011 à 20:30
Pour ma part c'est idem, toujours le même numéro qui appelle plusieurs fois par jour (le numéro exact est le 0175036057), soit en masqué, soit en "clair". Je décroche, il y a toujours le même type, avec la même intonation, presque perverse, qui me dit "Allo ?", puis se passe quelques secondes et il raccroche. Je suppose qu'il s'agit d'un automate.

J'ai fais des recherches avec l'annuaire inversé, l'adresse ne peut m'être communiquée car il s'agit d'un numéro d'une société, j'ai néanmoins l'opérateur téléphonique qui est B3G.

Enfin, voilà, c'est très oppressant quoi, et surtout ras le bol d'entendre le téléphone sonner sans arrêt, pour que dalle.
Winry68- 22 août 2011 à 12:24
Exactement mon cas, mais il nous est impossible d'y remédier?
yanockk- 22 août 2011 à 19:04
exactement pareil, je reçois des appels du 0175036057 avec une personne qui dit "allo?" et puis raccroche. C'est un automate car c'est exactement la même voix entre ce matin et cette après midi.
Avez vous des solutions ?
Réponse
+5
moins plus
Il y a un site contre le harcèlement téléphonique ou on peut poster les numéros qui ont appelés pour en savoir plus. C'est http://www.tellows.fr
J'espère que cela peut vous aider.

Tipai- 9 janv. 2012 à 22:09
Bidon votre lien!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, pouvez vous vérifier vos factures. J'ai rencontré une chose similaire. Depuis je ne réponds plus aux numéros masqués. et comme par hasard je n'ai plus de hors forfait.

J'ai constaté qu'en répondant à ce fameux numéro masqué... hop... quelques centimes d'euros de consommation hors forfait. J'ai appelé Bouygues (dans mon cas) et une gentille opératrice m'a certifié qu'il était impossible que cela me coute quoique ce soit en répondant à un appel masqué ou pas... la bonne blague...

A réception de ma facture... j'ai constaté 3.08€ en communication internationale.
Un peu comme si j'avais accepté (contre mon gré un PCV)
Le numéro suspect commence par 069608.

A suivre.

Réponse
+3
moins plus
Ca y est , ça s'est arrrêté depuis une semaine : ouf !

Réponse
+3
moins plus
Pour ma part, ça a repris de plus belle cette après-midi à 2 reprises ><

anonyme- 3 mai 2011 à 18:45
idem appel insistant tout au long de la journée soit d'un "secret" soit d'un 0172000155 mais jamais de réponses, jamais de messages alors du coup je prends mon mal en patience et ne décroches avec l'espoir qu'ils se lasseront.
pour celui sous le nom de "secret" pour le moment il s'est lassé reste plus que l'autre .....
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je vous comprend totalement, cela fait deux mois que le même numéro m'appelle, quand j'ai réussi à avoir son numéro, j'appelle pour m'expliquer et au bous de la deuxième sonnerie, voix d'opérateur m'indique je qu'il a un problème avec ce numéro et qu'il n'est pas disponible. Quelle est leur démarche en faisant ça? Nous harceler, nous voler? Pour l'instant, aucunes irrégularités dans mes factures, est-ce à craindre?
Le numéro exacte est le 0175036057, c'est effectivement un numéro dans la série de ceux qui son surtaxé, mais aucun prélèvement pour le moment.
Le pire c'est que quand je décroche, la personne de l'autre côté, visiblement un adolescent de sexe masculin dit "Allô" d'une manière totalement ridicule et raccroche quelques secondes plus tard.
C'est très déconcertant franchement, il m'est arriver de me faire réveiller par un de ces coups de fils stupide.

djdiandkil- 6 oct. 2012 à 13:01
Il peut s'agir plutôt d'une blague téléphonique vu la voix d'adolescent...
Répondre
Réponse
+3
moins plus
J'ai le meme problème depuis 2 mois. C'est un vrai harcelement organisé d'appels secrets. J'ai la nette impression qu'ils repèrent mes heures de présence à la maison mais il n'y aucunes suites du style démarchage. Je me pose une question: a qui cela profite-t-il? Et il est un fait que les opérateurs qui facturent des options pour bloquer ces appels en sont les premiers bénéficiaires. Théorie du complot ou simple business?

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir A Tous,

J'ai exactement le même souci cela a commencer le 25 fevrier au debut je repondait et la personne raccrocher puis j'ai arrêter de répondre et hier j'ai consulter info conso et j'ai un hors forfait de plus de 20 euros alors que j'ai eu un report de 1h le mois dernier. Si vous êtes dans mon cas merci de m'indiquer que faire s'il vous plaît car je suis très embêter. Bon courage et merci à tous

Réponse
+2
moins plus
Bjr,
Moi aussi, depuis qqs jours, je reçois des appels commençant par 039 suivis de 10 chiffres, sur le répondeur de mon tél fixe. Qd je rappl : numéro inconnu... O39 ****. et 039 **** QQ aurait une idée ?

Merci

BarbieTM 13903Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 8 oct. 2010 à 09:55
Il peut s'agir d'un numéro à l'étranger... (sans doute d'ailleurs vu la configuration).
gdm- 9 oct. 2010 à 17:07
Je ne sais pas de qui il s'agit, mais dans ce genre de cas il n'est pas très prudent de rappeler... Ici le numéro ne répond pas, mais il arrive que certains numéros soient surtaxés, et dont le but est justement qu'on les appelle !!
Réponse
+2
moins plus
La gentille opératrice ne connais pas bien son métier : lorsque quelqu'un vous appelle de l'étranger, il paie une partie de la communication... vous, l'autre partie. Ca passe en hors forfait, au coût d'une communication locale.

inconnu- 3 févr. 2011 à 12:45
euh ... non !

si quelqu un t appelle de l'etranger, tu ne paye pas. C'est une idée reçue fausse, basée sur de TRES TRES ancienne pratique des opérateurs.

Ce temps est révolu depuis un moment en france
idée reçue...en pleine face- 9 janv. 2012 à 17:49
ha bon ? ha mince alors, j'ai pris une grosse idée reçu à mon arrivé près de jersey ^^
Réponse
+2
moins plus
slt a toi , moi meme chose quand j ai aux flics et bien il mon dit avec les tactiles cela arrive qu il appel seul heheheh je sais c est drole mais aupres de mon operateur ils mon dit la meme chose , QUE C EST BEAU LE PROGRES bon courage a toi --
Salut a tous et trés cordialement Didier

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Pour ma part j'ai déjà réglé une partie du problème avec

www.Pacitel.fr

Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients
Depuis je suis un peu plus tranquille

Réponse
+2
moins plus
Eh bah voila moi pareil, et rien le week end! Aujourd'hui lundi hop ça recommence, trois depuis ce matin, j'ai repondu tout à l'heure en hurlant ça n'a rien fait de plus! Qu'est ce que ça peut m'enerver... Y'a pa si longtemps un numero tres bizarre me telephonai aussi plusieurs fois par jours 04919999999! Il y a même trop de chiffres pour que ce soit en france, ça ne sonnait qu'un coup et hop ça raccrochait, alors j'ai bloqué le numero avec mon telephone et depuis plus rien mais les appels masqués ont repris de plus belle des fois jusqu'à 5 fois par jours, c'est insupportable! Si quelqu'un a une solution mise à part changer de numero... J'crois que je vais aller faire un petit tour chez sfr demain...

repsol63- 1 mars 2012 à 10:35
Ce même numéro (04919999999) m'appelle depuis hier....sans laisser de message. Tout à l'heure j'ai décroché et une belle et jeune voix me demande poliment si mon appartement est toujours en vente (c'est le cas mais j'ai préféré dire que non....), elle a raccroché , moi aussi , l'appel n'a duré que 10 secondes.......j'espère que rien de bizarre ne vas m'arriver sur ma facture....
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je comprend votre situation, j'ai eu le même problème! Malheureusement, le numéro étant caché,
il n'y a pas grand chose à faire, sauf changer de numéro. Prévenir votre opérateur, mais ça ne sert pas
à grand chose (il aurait fallut un numéro non caché).

Je n'ai plus répondu à ces appels! Mais ça ne c'est pas pour autant arrêté! J'ai donc changé de numéro.

Bon courage à vous.

Réponse
+1
moins plus
Désolée, mais j'ai pas compris ton histoire de tactiles et surtout "il appel seul" ?

WOLF58 91Messages postés lundi 3 novembre 2008Date d'inscription 2 janvier 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2011 à 19:39
bjr et bien ils mon dit avec les nouveaux tel tactile cela arrive tres souvent que ces tels appel seul des numeros oui je t avoue que moi non plus je n ai pas trop compris cette reponse apparement cela viendrait de l ecran eheh la reponse de ces gens laissent quand meme plusqu a desirer mais bon
Ce document intitulé « Appel téléphonique numéro caché intempestif » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une