Problème de caution avec mon propriétaire

lalag Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 10:17
 lalag - 17 mars 2010 à 10:35
Bonjour,

Voila j'ai un souci avec mon propriétaire. J'ai déménagée le 27 février 2010, mon propriétaire ne pouvant être là pour l'état des lieux de sortie nous l'avons effectué le 03 mars 2010. L'état des lieux ne stipulent rien de particulier je l'ai rendu en excellent état et mon propriétaire était content. Sauf que, en juin 2008 nous avons (en accord avec nos voisins du dessous puisque nous vivions dans une maison à étage nous à l'étage eux en bas) demandé à nos voisins si nous pouvions installer une piscine gonflable sur leur partie de terrain. OK tout se passe bien nous sommes quand même obligés d'aplatir la terre (terrain en pente) pour que la piscine tienne à plat. Aujourd'hui mon proprio me demande de remettre la terre comme elle était sous peine de me retirer 40€/h si c'est lui qui le fait ! mais cette partie du terrain est louée aux voisins du dessous ??? Cela n'a rien à voir avec le logement que je louais ni à ma partie de terrain qui aller avec !!! peut -il retirer cette somme de ma caution logement ?????? je tiens à préciser que je me suis engagée sur le bail à remettre la terre comme avant sans préciser quand ni à quel endroit. Peut-il m'obliger à venir à une certaine date ? AIDEZ MOI SVP !!!!!
Je pense qu'il abuse ... et j'ai besoin de cette caution pour mon nouvel appartement .

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
17 mars 2010 à 10:19
--Vous devez remettre les lieux comme ils étaient, il n'y a pas faute du propriétaire et les voisins peuvent attester en votre défaveur.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
Merci pour votre réponse, mais je tiens à préciser que mes voisins (et amis) préféreraient que le terrain reste comme il est ! et vu que ca concerne leur logement (cette partie du terrain et leur logement sont loués ensemble) je ne vois pas en quoi ca gêne le propriétaire vu que le terrain sera remis en place au départ de mes voisins :!! mais ce terrain ne concerne pas ma caution logement.
J'espère que je m'exprime bien !!! c'est assez compliqué comme situation !!!!
Merci de vos réponses.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
17 mars 2010 à 10:30
--Ah alors dans ce cas ils n'ont qu'à attester de leur main qu'ils souhaitent conserver le terrain en l'état et voilà.
Seulement si le propriétaire ne s'exécute pas vous serez obligé de procéder contre lui.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
Merci églantine 280 pour tes conseils !!!!!!! C'est trés sympa ce forum depuis le temps que je viens le lire je me décide à m'y inscrire !! Merci !
0