Enfant violent a 5 ans

lnaj4poignet - 17 mars 2010 à 13:24
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 mars 2010 à 10:52
Bonjour,
J'ai un garçon de 5 ans qui est tres violent envers lui et les autres. Depuis qu'il a 1 an nous vivons un enfer. Il a commencé en crèche ou il mordait,tapait et crachait sur les enfants et les adultes. Des que nous lui disont "non" il a des réactions tres violentes qui me font peurs. Vous imaginez "j'ai peur de mon gosse".Petit,suite a un refus il s'est jeté violemment en arriere car il se tapait la tete et il a fini a l'hopital pour un traumatisme carnien!! (il avait 9 mois). Meme a la maternelle rien a changer, ils tabassent les autres enfants sans raisons,ils ont tous peurs de lui. Et depuis quelques mois il me repond,me mord et maintenant il me menace...Exemple: "si tu dit pas oui je te casse ton truc". Dans ces moments je perd pieds car je ne sais pas comment réagir. Des qu'il part je me met a pleurer. J'ai un grand garçon avec qui tout va bien. Si vraiment on avait fait quelque chose de mal pourquoi le premier va bien!! Nous avons vu des psys depuis qu'il a l'age d'un an et rien a changer. Ils nous disent qu'il est en souffrance mais qu'il ne presente aucuns symptomes de quoi que ce soit. Son frere ne le supporte plus,la famille est brisé,il n'ecoute personne. Aucune personne n'a d'emprise sur lui..Quand il est en colère il détruit tout. IL se met lui meme des coups de poings dans la figure, il m'effraie. Meme son père ne peut rien faire avec lui. Aujourd'hui, je m'aperçooit que les psys ne nous ont pas aidés et qu'un jour je ne supporterais plus cette situation. Je partirai ou lui partira se faire soigner contraint et forcé. Car pour moi cet enfant n'a pas un comportement dit"normal". Voila ça me fait du bien de me poser et de dire mon mal etre qui me ronge depuis toutes ces années. Je suis devenue aigrie,je ne sourit plus,j'ai maigrit. Je suis heureuse d'etre toujours avec mon mari avec qui je m'entend bien car dans beaucoup de cas , un enfant comme celui la brise tout autour de lui. Je suis desepéré et cherche des solutions.Voila,si vous pouviez me remonter le moral!!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:27
il y a des consultations en centre medico psycologiques .dans des hopitaux psychiatriques.

des medecins psychiatres pour enfants sauront vous conseiller.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 mars 2010 à 13:42
bonjour

le punissez vous lorsqu'il vous tient tete ou n'obeit pas ou fait des crises???

0
lnaj4poignet
17 mars 2010 à 16:02
Il a vu plusieurs pedopsys et a meme été en CMPP. Rien a bouger.
0
lnaj4poignet
17 mars 2010 à 16:08
Quand il a fait une betise,j'aimerais le punir mais je n' y arrive. Je lui dit d'aller dans sa chambre et il ne veut pas. Quand par miracle il veut y aller il demonte tout. Tape dans la porte,hurle,ce met des coup de poing au visage,injure,le quotidien quoi!! Nous n'avons aucune emprise sur lui. Ces crises (car j'appele ca des crises tellement ca fait peur) ne dure jamais tres longtemps ,apres il revient sur le canapé sans jamais s'excuser,sans jamais avoir de remords de ces actes et il est calme comme si il ne c'etait jamais rien passé. Ca me sidère!!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
18 mars 2010 à 10:52
vous savez très bien que les enfants testent à tout ages d'ailleurs il faut absolument lui donner des limites si il n'obeit pas ou fait des crises il faut le punir soit en lui confisquant son jouet préf ou le punir de dessins animés ou le mieux le punir dans sa chambre et meme si il casse tout il faut l'ignorer et faire comme si cela ne vous atteignez pas il ne faut pas céder, vous devez lui expliquer le pourquoi il est puni et ne pas lever la punition tant qu'il se s'est pas calmé et excuser je sais ca parait "utopique" mais je peux vous dire que ca marche

j'élève seule ma fille qui a bientot 5 ans elle m'en a fait voir , crises, répondant et j'en passe je n'ai jamais lacher l'affaire je ne lui cédez jamais je la punissais dans sa chambre elle hurlais pendant 10minutes parfois mais je ne cédais pas et au fil du temps elle s'est calmé car elle a vu que son manège ne fonctionnait pas , les enfants ont besoin d'avoir des limites car tester les parents est leurs jeux favoris

le suivi psy est une chose mais c'est l'éducation et le respect qui compte quan dil va voir que vous lui tenez tete et que ses petites crises ne marchent plu il va changer de comportement par contre il faut toujours lui expliquer le pourquoi et au début lorsqu'il arrive à se calmer ou faire des choses de grands il faut le féliciter,je comprends que cela vous pourrisse la vie surtout quan don a d'autres enfants mais essayer et je vous assure que la sérénité reviendra dans votre foyer ilen faut pas baisser les bras

si il lance quelque chose ou crie faites pareil vous verrez sa réaction dites lui que vous aussi vous pouvez le faire, mais moi ce quia marché le mieux c'est l'ignorance quand elle hurlé par mécontentement je faisais celle qui en l'entendais pas au bout d'un moment elle se disait zut ca ne marche pas
je pense que votre fils veut que toute l'attention de la famille se porte sur lui et visiblement cela fonctionne

je vous souhaite bon courage et une punition n'a jamais fait de mal à qui que ce soit
0