Droit au chomage pour démission pour suivre

Résolu
Lanfear - 17 mars 2010 à 14:05
 Lanfear - 17 mars 2010 à 17:02
Bonjour,

Je vis avec mon amie mais nous ne sommes ni pacsé, ni marié pour le moment.
Elle va être mutée à l'autre bout de la France en septembre et j'avais plusieurs questions concernant la possibilité de toucher pour moi le chômage si je démissionne de mon travail actuel pour la suivre.

- Le pacs doit il être conclut depuis une durée minimum pour que je puisse bénéficier du chômage?

- Y-a t'il des conditions autres (les petites lignes) dans ce cas ?


Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 mars 2010 à 15:08
bonjour

le pacs rentre dans un motif légitime pour toucher le chomage mais il faut respecter ceci :

prochain mariage ou conclusion d’un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois) ;

source pour info :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html


0
D'accord,
2 mois minimum de pacs sont nécessaire pour bénéficier de ce droit en cas de démission.

Merci beaucoup pour la réponse et pour le lien
0