Assainissement non collectif, controle

Résolu
nany - 17 mars 2010 à 18:18
 marre - 15 juin 2011 à 13:31
Bonjour,
je voudrais savoir comment doit se dérouler , en détail, le controle de bon fonctionnement d'un dispositif d'assainissment non collectif, qui doit etre obligatoirement etre fait tous les 4 ans . Peut on me dire ce que la personne qui vient controler doit faire ou ne pas faire, à mon domicile? sachant que ces memes controles ont été fait il y a 5 ans, et que bien sur j'étais déjà aux normes et que je paye 60 euros tous les 4 ans pour le fun, (taxe supplémentaire) .
Merci pour votre réponse

1 réponse

fricandy Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 4
17 mars 2010 à 18:30
Le contrôleur va vérifier vos ouvrages, ceux ci doivent être accessibles (regards) de façon à vérifier si la vidange de la fosse à été faite ou s'il est nécessaire de la faire, regarder le bac à graisse (s'il y en a un) ou encore le préfiltre (s'il y en a un) et le traitement (épandage...) à travers les regards pour vérifier le bon fonctionnement de l'installation et son entretien (absence de corrosion des ouvrages ou de dépôts) ....
Je fais moi même des contrôles.
Il va vérifier le dimensionnement de l'installation si celà n'a pas déjà été fait. Et regarder s'il y a eu des changements sur votre terrain (dalle mise en place sur les ouvrages, présence d'arbres à proximité des drains qui risqueraient de colmater les drains....). Même si une installation est au normes, elle ne fonctionne pas toujours correctement, il peut y avoir des rejet causé par un colmatage des drains suite à une vidange de la fosse réalisé trop tard ou non réaliser, des dépôts dans les regards qu'il faudra enlever.....
Les cas sont divers. Ce qui serait intéressant est de retrouver le rapport que vous avez du recevoir suite au premier contrôle pour que le controleur (s'il n'a pas le document puisse avoir déjà un appercu de votre installation ce qui vous fera gagner du temps sur le rendez vous ainsi que d'autres documents si vous en avez avec par exemple les bons de vidange...).
J'espère avoir répondu à votre question.
0
il s'agit en fait d'une taxe supplémentaire et d'une escroquerie éhontée mise en place par des élus peu scrupuleux car si votre installation ne fonctionne pas le le soi- disant contrôleur est incapable de vous apporter une solution. par contre vous vous avez payé environ 70 Euros pour le contrôle+ 80 à 150 euros si vous êtes Salarié perte de votre journée de travail
0