Droit du délégué du personnel suppléant

lorraineee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 09:05
 bied - 26 juil. 2010 à 01:10
Bonjour,


je viens d'être élue comme DP suppléante " par défaut " : le titulaire élu n'avait pas de liste de suppléant !
( à une voix prés près j'étais titulaire ! )

je suis donc élue DP suppléante d'un titulaire appartenant à une organisation syndicale différente de la mienne....

ai-je le droit : - d'envoyer un ordre du jour à la direction sous le sigle de mon OS ?

- d'établir des comptes rendus de réunions pour informer les collègues même si les questions abordées ont été soumises par des DP titulaires d'une autre OS ?

merci

5 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
18 mars 2010 à 12:24
Bonjour,

et bienvenue dans l'univers des élus ... en tant que suppléant, je suis désolée, mais ce n'est malheureusement pas à vous de rédiger un ODJ ou un PV, vous avez parfaitement le droit de poser vos questions, et d'attendre des réponses, ça pas de soucis, mais par contre pour la partie communication, elle est du ressort de la direction pour le cahier des DP, mis à disposition des salariés.

si en tant qu'OS vous avez des infos, ce sont d'autres moyens de communications dont il faut se servir.

et puis avec un peu de chance, le titulaire va bien se lasser à un moment ou encore il va tomber malade, et du coup vous pourrez devenir Titulaire à la place du titulaire...

bonne journée.
10