Cae dépression arret travail, informations,

frozen - 18 mars 2010 à 16:08
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 18 mars 2010 à 16:39
Bonjour à tous,


Je suis en CAE au sein d'une association depuis 9 mois et je viens de faire le renouvellement de mon contrat ( reparti pour 9 mois ) mais je n'en peux plus !

-Est ce que le mois d'essai est valable pour le renouvellement ?

J'envisage de poser un arrêt de travail pour dépression.
Explications :

Nous sommes 3:

Melle A est apprécié par la vice patronne car celle ci amène du personnel bénévole et du matériel gratuit pour la rénovation des lieux. Celle ci ( Melle A ) fait pourtant mal son boulot, mais ne reçoit que très rarement des brimades pour les raisons expliqué ci dessus. Je dois passer après elle pour éviter les engueulades, de plus celle ci me relègue parfois ses taches sous excuse de fatigue, et comme je ne veux pas quitter plus tard, je m'efforce d'exercer mes taches plus rapidement pour "soulager" Melle A et ma conscience d'éventuelle dispute, de la vice patronne.

Melle B était par le passé le bouquémissaire de la vice patronne, car celle ci était lente et par cela nous relégué ses taches, mais cette dernière à fait intervenir un membre D de sa famille au sein de l'association, ce membre D se rend chaque jour dans "l'entreprise" donner un coup de main qu'en Melle B est là et soulage la vice patronne pour certaines taches. Ce membre fait partie de l'association par je ne sais quel moyen, elle sait exercer son "pouvoir" sur la vice patronne ( la patronne ne vient jamais ... ou rarement et donne le plein pouvoir à la "vice") . Melle B à désormais le beau rôle. De plus Melle B à réquisitionné la tache à Melle A ( ce qui est bien car celle ci comme dit au dessus effectué très mal son boulot ) grâce au membre D de sa famille.

Et Melle C (moi) qui s'use le moral, à passer après Melle A et qui effectue les taches de Melle B. On vient m'engueuler car ceci est mal fait alors que la veille cela avait été parfaitement fait, mais que dire ? que faire ? dois je prendre chaque jour des photos, des vidéos pour leurs montré que cela est faux ? contredire les réprimandes de la patronne ?

Tout ceci ce sait, la patronne est au courant, il y a une mauvaise idée de l'association par tout les habitants de la ville et d'ailleurs. Personnes ne conseille cette association, qui n'accepte pas de bénévoles ( ils refusent que quelqu'un vienne mettre leurs nez dedans, je soupçonne moi même de fraude ... ) Nous sommes nommés de pisseuse, de bras cassés, d'incompétente ... par l'équipe A (nous dans ce bâtiment nous sommes l'équipe B)

De plus je me suis vu imposé mes congés et leurs durées. Ah j'oubliais que cette association à déjà eu un procès pour harcèlement morale.

Mais que faire ??? car je viens de signer il y a 20 jours le renouvellement.
Peuvent ils annuler le contrat dans le mois qui suit le renouvellement ? (mois d'essai fonctionne il pour le renouvellement ? )
Puis je me mettre en arrêt de travail pour dépression ?
Combien de temps peut durer le congé ?
Si je démission je n'aurais le droit à rien ?
J'ai franchement par envie d'y retourner et en même temps je ne peux pas me passer de ce salaire c'est bien ça qui m'a fait autant attendre.
Ce qui m'a décidé en ce jour à me renseigner c'est qu'aujourd'hui je me suis faite insulté d'écervelé, et j'en passe. Ca atteint mon couple, ma vie... je pleur en allant au boulot, je suis prete à leur casser la gueule, alors avant tout ça aidez moi

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
18 mars 2010 à 16:39
bonsoir,

Vous êtes déprimée et vous ne pouvez plus y retourner puisque vous pleurez tout le temps.
votre contrat est signé pour 9 mois,. mettez vous en arrêt maladie pendant aussi longtemps que le médecin le juge utile, c'est à dire peut être 9 mois et plus

Pensez d'abord à vous et à votre famille
Prenez soin de vous
2