Obliger de travailler durant congé parental

ytrau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 16:36
 ytrau - 19 mars 2010 à 06:57
Bonjour,

Notre fille est née au mois d'aout dernier. Mon épouse est professeur dans une ecole de musique, a décidé de prendre un congé parental, et de recommencer à donner des cours à la rentrée prochaine
Son employeur lui a dit qu'elle était obligée de remplacer le professeur qui la remplace, car il sera absent. L'employeur a-t-il le droit de l'obliger à travailler pendant son congé parental ?

Merci
Sincères salutations

1 réponse

tout dépend....de l'employeur....exemple: a -t-il formulé sa demande par écrit et la dit-il motivé à travers un besoin...oui non..et si oui la t-il fait pendant un délai de 15 jours après la date de remise de cette planification de ce congé parental.
0
La demande a été faite hier, sur un ton plutot agressif, concernant un remplacement pour dimanche prochain, en tant que jury pour des examens. La demande a uniquement été formulée par téléphone. Le souci est que nous ne seront pas présent ce week end, mais selon l'employeur, ce n'est pas ses affaires, c'est à mon épouse de se débrouiller.
0
J'oubliais de préciser, mon épouse est en congé parental (elle l'a déclaré), depuis le 28 octobre 2009)
0