Fausse plainte non presentation enfant help

didi62 - Modifié par le 19/03/2010 à 05:54
 ali - 18 mai 2018 à 14:03
bonjour, j ai un gros problème; je viens de recevoir une convocation au commissariat pour non présentation d enfant. Ce qui est évidemment faux. mon ex mari ne donnait plus signe de vie depuis 1 an et demi (depuis qu il a fondé une autre famille) aucun coup de téléphone a son fils, pas de pension alimentaire. Je ne l ai jamais "attaqué" pour les PA , mais comme j étais au RMI a l époque, j ai demandé l ASF à la caf. Seulement, j ai reçu un courriez de la caf récemment pour m informer qu elle avait sommer mon ex mari de lui rembourser les PA dues ... quelques jours plus tard je reçois cette convocation... Je pense qu il a fait une fausse plainte pour non presentation d enfant contre moi pour se justifier de ne pas avoir payé les pensions dues depuis un an et demi ; vraiment je ne vois pas d autres explications... J ai vraiment tres peur que ca se retourne contre moi, ca serait abberant quand même... Est ce que le fait que j ai confié mon enfant a sa soeur un WE pour qu il puisse voir sa grand mere paternelle constituerait une preuve que je ne l empêche pas de voir son enfant? faut il des declaration de mes voisins qui voient bien que le pere a cesser depuis longtemps de se presenter a mon domicile? est ce que le main courante que j ai deposé au commissariat (je regrette maintenant de ne pas avoir porté plainte) il y a 6 mois "au cas ou" (je crois que j ai bien fait) est elle utile?
Ca serait vraiment sympa de me repondre si vous avez vecu la meme chose, ou si vous avez des notions de droit, ou des conseils car je ne sais pas quoi faire en attendant la convocation mercredi, et j ai peur meme si je n ai rien a me reprocher...
merci pour vos reponses.

7 réponses

merci pour ta reponse; oui le jugement en 2004 stipule que le pere doit passer a mon domicile pour prendre l enfant 2 WE par mois et la moitié des vacances... chose qu il n a jamais fait; depuis 5 ans il le prends que quand il le decide(rarement) pendant son droit de visite part en vacances en" famille " sans notre fils, ne paie pas les PA; enfin dslée pour le cliché.
je ne lui ai jamais rien dit (pour le bien etre de notre enfant) mais la ... faire une fausse declaration pour ne pas payer les pensions... surtout que je ne les reclame pas..
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
19 mars 2010 à 17:04
C'est en effet le recouvrement de la pension par la CAF qui a tout déclenché.
Vous avez bien fait de déposer une main courante lorsqu'il ne venait pas chercher l'enfant.
Présentez vous sereine à la convocation avec votre main courante, des témoignages de voisins si vous pouvez.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait vous reprocher, puisque c'était à lui de venir chercher l'enfant et qu'il ne le faisait pas.
Bon courage
0