Erreur de virement : remboursement ???

elsaasle - 19 mars 2010 à 17:04
 Gérard - 19 mars 2010 à 18:18
Bonjour,
alors voilà mon problème :

Je loue une chambre à l'étranger, que mes parents me payent. Seulement le premier virement de mes parents à ma proprio a été un échec total.. Ma proprio m'avait donné son numéro Iban par sms, et elle m'a donné un faux Iban. Le loyer a été payé, l'argent a été débité du compte de mes parents mais est arrivé sur un autre compte. Ma proprio réclame son argent, j'ai mis une journée à essayer de comprendre l'erreur. J'ai finis par appeler sa banque qui m'a donc dit que l'iban était faux. La procédure pour récupérer l'argent a été lancée mais j'y crois pas vraiment car le virement a été fait il y a plus de 3 semaines.

Est- ce que la personne DOIT rendre l'argent ou est-ce qu'il en tient qu'à son honnêteté (les banquiers ont l'air moyennement confiants) ??? Et est-il de même en Allemagne ?

Une question qui tient plus du droit maintenant : est-ce que le sms constitue une réelle preuve ?! Je l'ai toujours, mais ma proprio a du mal à avouer son erreur et veut son argent.

Et une question sur la conscience : sachant que la location n'est qu'une sous-loc il faut savoir que ma dîte "proprio" n'est qu'une étudiante comme moi et je ne doute pas qu'elle ai réellement besoin de son argent et qu'elle n'a pas fait exprés. Que feriez vous, seriez vous ferme "c'est de ta faute, pas d'argent si on est pas remboursé" ou bien plutôt "on va s'arranger" ?! Je me sens mal, ma mère ne veut vraiment pas repayer et ma "proprio" ne reconnait pas son erreur, j'aimerais juste qu'elle assume et qu'elle arrête de me prendre pour la fautive. (d'autant plus que J'ai passé la journée d'hier à essayer de comprendre SON erreur)

Merci mille fois pour vos réponses.

3 réponses

Le SMS vous l'avez toujours ?

Mais, franchement, un IBAN de 27 caractères par SMS !!!!
0