Pr un expatrié contrat français ou étranger

Zeocessh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 17:06
Équerre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 05:18
Bonjour,

En tant qu'un ingénieur, l'entreprise m'envoie à l'étranger pour une mission de longue durée. Je serai donc dans le pays pendant plusieures années et ferai des aller-retours en France. L'entreprise m'a proposé un contrat locale qui reprend tous les avantages d'un contrat français (l'anciennté, les congés, les primes, les couvertures sociales et un salaire équivalant). Je ne donc cotise plus le système de retraite français (à la limite, cela me dérange pas) et j'aurai un bulltin de salaire locale.

Mes questions sont :
Est-ce que je paie encore l'impôt sur revenu?
Si non, est-ce que cela veut dire que je n'ai aucun droit aux indemnités diverses d'allocation en France (logement, famille etc ceux qui sont en fr)?
un jour, quand je reviendrai en France, est-ce que cela pose nombreux problèmes?
Est-ce que cela économise beaucoup pour mon patron?

Ce sont les questions que je peux penser, merci de m'indiquer les autres avantages ou inconvénients.

Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

Équerre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 05:18
Bonjour,

Lorsque vous avez un contrat expatrié local vous n êtes pas affilié au GARP ASSEDIC des expatrié , ce qui peut être gênant !

Que vous soyez expatrié contrat local ou français, vous paierez des impôts dans le pays ou vous résidez et vous devrez ouvrir un compte bancaire sur place.
Je vous invite à vous rapprocher du fisc français pour leur déclarer votre statut en matière de règlement d impôt et de leur demander un quitus fiscal, ce qui vous exonèrera des impôts sur le revenu français . Sinon vous pairerez partout, c est aussi gênant !
Au revoir
0