Livraison non conforme au bon de commande

lolotte93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 19:03
 lolotte93160 - 16 avril 2010 à 16:09
Bonjour,

J'ai acheté une cuisine VOGICA 10 000 €.
Le 23 février 2010, ils m'ont livré cette fameuse cuisine et le poseur lorsqu'il l'a monté s'est aperçu qu'il manquait 5 portes du haut ainsi qu'un cache sous-évier.
J'appelle le service client qui me dit que ces façades n'ont pas été fabriquées en usine dans les Vosges. Stupeur et frayeur m'envahissent. J'appelle l'agence qui ne sait pas.
Je me déplace le vendredi même, à l'agence on me laisse en plant en me disant que ce n'est pas leur problème, je retourne samedi et je demande à voir le directeur, il me dit qu'il s'occupe de tous, qu'il contactera l'usine et que normalement le matériel sortira le 10 mars 2010 et qu'il nous contactera aussitôt après. Je pars confiant.
Je fais quand même un courrier en accusé de réception le 1er mars. Le lendemain
Je reçois une lettre qui m'explique que ces façades seront fabriquées en temps et en heure qu'ils me tiendront au courant et que mi-mars on négociera un dédommagement.
Nous sommes le 19 mars 2010, je n'ai toujours pas de nouvelles, J'appelle l'agence VOGICA à pontault combault lundi 15 mars, on me dit qu'il est en clientèle et qu'il me recontacter avant 17h00. Toujours pas de nouvelle le mardi j'appelle le matin, la secrétaire me dit qu'il est en réunion, je lui demande de me recontacter au plus vite, j'appelle l'après-midi car bien sûr toujours pas de nouvelle, j'arrive à l'avoir après 3 coups de fils et il me répond étonné "ah bon vous n'avez toujours pas vos portes ?", je lui dis non, il me dit qu'il envoi un e-mail à l'usine et me rappelle de suite. Nous sommes vendredi 19 mars et je n'ai toujours pas été recontacté. Je n'en peux plus de m'être fait avoir, j'ai envoyé une nouvelle lettre recommandée. Je souhaiterais savoir les démarches que je dois faire pour récupérer le reste de ma cuisine dans un bref délai et d'avoir un dédommagement pour préjudice moral et livraison non conforme au bon de commande, quels sont mes droits.
Ce sont des voleurs VOGICA.....

lolotte

2 réponses

Bonsoir
si ils ont un show room ou une expo recuperer les portes?
simpliste mais rapide

yvesco
0
Merci, fallait y penser...
0
pomponsgaiement Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 22:22
bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec ma livraison fin mars (avec 1 mois et demi de retard..) d'une cuisine qui s'est révélée incomplète et non-conforme au bon de commande...
Il faut savoir que l'usine de fabrication a changé et qu'ils sont dans l'INCAPACITE de respecter les bons de commande.
Personnellement, ils m'ont annoncé une livraison du reste pour début juin !!
Devant ma colère et mes menaces de tout annuler, ils m'ont fait des ristournes successives.. jusqu'à 40% !! Le directeur m'a supplié au téléphone !!
J'ai quand même tout annuler et ils sont venu demonter !
Ce sont des VOLEURS ! Alors quand on peut leur tordre le cou, il faut pas hésiter!
BON COURAGE !!
0
pomponsgaiement Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 22:24
Vos droits, c'est de TOUT ANNULER ! Donc il faut soit négocier ferme et par écrit !!
0
lolotte93160
16 avril 2010 à 16:09
A ce jour, j'ai pris un avocat et maintenant ils verront avec. En tout cas, je les ferais payer pour n'avoir pas eu de respect pour leur client.
Merci pour votre réponse.
0