Indemnisation pour préjudice corporel

calude - 19 mars 2010 à 20:22
 doloris causa - 3 mai 2011 à 10:01
A tout les jeudis j'allais chercher mon copain qui demeure avec ses parents pour le travail. Comme mon moyen de transport est le vélo, je me déplace donc ce jour-la le 3 septembre 2010 pour me rendre a leur propriété. L'heure se situant entre 11h30-12h00.

En arrivant sur les lieux a l'espace de stationnement, je constate garer un véhicule 4 roues attelé d'une remorque ( entreprise de chauffage quelconque ) prenant toute l'espace ou presque laissant qu'un droit de passage restreint pour me rendre dans la cour arriere comme était la coutume en se présentant chez-eux.

Ne sachant pas ou déposer mon vélo, je décide de l'adosser contre le véhicule de l'entreprise pour me diriger en me faufilant dans cet espace restreint. Apres quelques pas, mon front heurta un objet qui me fis sursauter. J'ai donc aussitot porté ma main au front pour constater que je saignais. En tentant de reprendre mes esprits, je me suis rendu a la porte de la propriété de mon copain et a ce momentla sa mere appercue dans l'état impitoyable que j'étais en me soulignant meme qu'elle pouvait entrevoir l'os frontal ayant une profonde coupure et le front ouvert a partir du sourcil jusqu'au cuir chevelu. Tres secoué de cet incident, j'ai du etre transporter par ambulance a l'hopital pour recevoir les soins nécessaires a ma blessure qui en résulta a 10 points de suture lorsque je me suis frapper le front contre une piece de métal qui est a peine visible le jour car étant situé perpendiculaire a une lampe pour l'éclairage en soirée de la propriété.

Ma question est la suivante, puis-je procéder a une mise en demeure d'indemnité pour un préjudice corporel ainsi que pour un préjudice esthétique car cela ne demeure pas moins qu'il reste des séquelles de tout ca.

Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
20 mars 2010 à 09:32
Il aurait fallu faire une déclaration d'accident au moment des faits.
0
doloris causa
3 mai 2011 à 10:01
Bonjour,

Indépendamment des circonstances de l'accident, dès lors vous pouvez prouver (par des témoignages notamment) la survenance même du choc avec le véhicule, vous disposez d'un droit à indemnisation intégrale de vos préjudices corporels, y compris le dommage esthétique provisoire et permanent.

Concrètement, vous devez mettre en cause l'assureur du véhicule à l'origine de vos blessures sur le fondement de la Loi du 5 Juillet 1985 qui lui impose de vous présenter une offre amiable d'indemnité.

Pour plus d'informations, voir
' target='_blank'>http://doloriscausa.com/...


A votre disposition, bien cordialement
0