Fausse accusation de harcelement sexuel

Fermé
jmc0031 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 17:02
magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 21 mai 2010 à 11:09
Bonjour,
Voici la situation dans laquelle je me trouve :
Il y a environ 1 an et quelques mois, une collègue de travail (marié) sous ma responsabilité a commencé à me faire du charme. Sortant d'une rupture difficile, nous avons eu une brève relation. Le jour ou j'ai mis fin à cette relation mon cauchemar a commencé relation très difficile au travail, jusqu'au jour ou elle m'a accusé de "harcèlement sexuel" devant mes responsables.
Aujourd'hui encore, je vis dans la peur de savoir ce qu'il va m'arriver ... Cette accusation est complètement fausse, elle prétend que je me suis fait des idées à son égard alors que nous avons passé quelques soirées ensemble ... En regardant à droite à gauche sur le net, j'ai pu voir que ce genre accusation se traitait au pénal et que l'on risquait de l'emprisonnement ferme et une forte amande.
J'ai tout de même constitué un dossier de quelques centaines de pages (mail, sms, nombre d'appel téléphonique...) qui prouve que je ne 'ai pas du tout harcelée.
Aujourd'hui j'ai tellement peur... que je préfèrerai prendre les devant. Pourriez vous me dire si je peux porter plainte pour de fausses accusations ? quelles sont les démarches que je peux entreprendre ?
Merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 3
11 mai 2010 à 16:54
peut-être peux-tu faire une main courante, ce sera une preuve de plus pour toi; on ne pourra pas te reprocher de ne pas t'être défendu..

quand est-il aujourd' hui ? a-t-elle arrêté ?
0