Absence d'état des lieux et caution.

Lorraine-94 - 20 mars 2010 à 17:41
 manu80 - 20 mars 2010 à 19:26
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante , et pour payer mon loyer je travaille tous les étés.
Actuellement , je suis dans une colocation non meublé que je désirais quitter.
Evidemment, je sais qu'il me faut effectuer un préavis de 3 mois.
J'ai envoyé à la priopriétais une lettre avec accusé de réception, l'informant de mon départ.
Elle m'a contactée, et je lui ai demandé si elle me rembourserais le dépôt de garantie d'un montant de 533.33 € (un demi-mois de salaire pour moi l'été), elle m'a répondu négativement.
Je tiens à préciser que la caution dans cette appartement , à la demande du propriétaire, ce sont les locataires qui se la rembourse. Je m'explique : j'ai donc versé la caution à la personne que j'ai remplacé.
Je tiens également à signaler qu'il n'y a pas eu d'état des lieux, et que j'ai refait ma chambre (papier peint) et que la propriétaire a refusé de me remboursé le montant des travaux mais peu importe. Ce que je veux c 'est récupérer ma caution , puis je en avoir l'espoir? quel recours ai-je en cas de refus?
Merci de me répondre, un avocat j'en ai guère les moyens :(
A voir également:

1 réponse

Le départ d'un des colocataires ne mets pas fin aux termes du bail donc pas de fin de bail pas d'état des lieux et pas de restitution de caution
0