Règlementation sur la pose d'une boite

Fermé
ZYGMUNT - 21 mars 2010 à 09:31
 Fred - 30 oct. 2019 à 08:02
--- Bonjour, quels sont les normes règlementaires de pose pour une boite aux lettres.

Je voudrais savoir à quelle hauteur , et lieu d'implantation. merci
A voir également:

4 réponses

Spidey93 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 104
17 août 2010 à 20:21
* Hauteur de pose pour les boîtes aux lettres collectives ou individuelles en batterie : 400 mm minimum entre le sol et l'arête inférieure de la fenêtre inférieure d'introduction du courrier, 1800 mm maximum entre le sol et l'arête supérieure de la fenêtre supérieure d'introduction du courrier

* Hauteur de pose pour la boîte aux lettres individuelle isolée : la face inférieure doit être à plus de 1000 mm du sol et la face supérieure doit être à moins de 1500 mm du sol.
265
Bonjour, d'où sortent ces normes ? Cela m'intéresse fortement. Merci
0
Merci beaucoup pour ces précisions
0
Je remercie la personne qui m'a renseigné pour la pose d'une boite aux lettres
0
un petit dessin irai beaucoup plus vîtes pour expliquer merci beaucoup
pour la boitte individuelle
je pence qu' avec un peu de bon sens pour la pose individuelle d'une boitte P.T.T. on sait comment évolue la poste s'il tourne en voiture (s'est mon cas) s'il peuvent ne pas sortir du véhicule et le posé a bout de bras le courrier il vont le faire ça leur fait gagner du temps a condition que boitte ne gène pas les autre usager de la route moi qui aime pas lire je vous serre ça sur un plateau !!!
0