Désespéré - demande conseil droit et justice

Justice et droit - 21 mars 2010 à 21:16
 Justice et droit - 17 avril 2010 à 23:31
Bonjour Madame, Monsieur,

Je cherche votre réponse concernant ma situation ci-dessous:

J'ai été amené en justice pour une faute que je n'ai pas commise. Donc, j'ai dû prendre à cause de cette personne un avocat pour plaider ma cause. Je ne suis pas dans une situation aisée étant donné que je suis marié et 2 enfants à charge. Après 10 ans, la justice a confirmé que la faute n'est pas la mienne mais celle de la personne qui m'a amené en justice.

J'étais contente que cela arrive à bout et que les charges de l'avocat, de la procédure soit payé par la personne qui m'a amené en justice car ma situation ne me le permets pas.

Après le verdict, cette personne s'est opposé à payer la somme demandée et à finis par disparaître sans laisser de trace.

Maintenant, la charge de la procédure, et celle des avocats me tombent sur la tête.

On m'a demandé de payer la somme.

Pouvez-vous me dire si ceci est juste? Dois-je payer quelque chose que je n'ai pas demandé et en plus pour la personne qui a disparu?

Si ce cas est injuste pouvez-vous me le confirmer par des articles de la loi s'il vous plaît?

J'ai vraiment besoin de vos aides car je ne trouve pas d'autres solutions et je ne sais pas envers qui m'adresser.

Merci d'avance et meilleures salutations,

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 mars 2010 à 13:19
Bonjour,

En principe il faut avancer la somme à l'avocat qui fait son travail. Puis l'avocat rembourse quand il reçoit le paiement de la partie adverse.
Vous pouvez demander au juge une exécution forcée... la personne n'a peut-être pas tant disparu que ça...
Voyez avec votre assurance aussi, envoyez leur la décision du tribunal.
0
Justice et droit
17 avril 2010 à 23:31
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mais cette avance, dois-je écrire une lettre et l'envoyer à l'avocat pour qu'il sache que c'est uniquement une avance.

Comment procéder à l'exécution forcée? Est-ce un recours? Dois-je chercher la personne ou contacter la poursuite judiciaire?

Quel assurance dois-je contacter pour envoyer la décision du tribunal?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bonne soirée et meileures salutations,
0