Problème canisse sur terrasse et syndic

Fermé
zoomzoom74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 22 mars 2010 à 17:28
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 14 avril 2010 à 23:00
Bonjour à tous,


Nouveau sur ce forum, je me permet de venir à vous pour trouver réponse à mes questions ;)

Je viens d'emmenager il y'a un mois dans un nouvel appartement T2 au rez de chaussé surelevé d'un immeuble qui à 3 ans. Je possède une terrasse de 15m² qui donne directement sur le petit parking de la copropriété. Toutes les pièces de mon appartement donnent sur cette même terrasse, qui elle donne sur une des rues les plus fréquentées de ma ville et donc à des bouchons constant. Du coup, tout le monde à une vue d'ensembles chez moi.

Pour me protéger des regards des autres, et aussi pour protéger mes biens (ordinateur portable, écran plasma, etc...) qui sont visibles de l'extérieur, j'ai décidé d'installer un canisse sur ma terrasse de 9m de long et env 1m50 de haut. J'en ai choisi un vert, car j'ai des arbustes juste en dessous de ma terrasse.

Or, j'ai à plusieurs reprises reçu la visite de la présidente du syndic de mon immeuble qui m'affirme que les canisse sont interdits (alors que 6 autres balcons en ont...). Il n'y a aucun réglement affiché dans l'immeuble par la même occasion à part des notes de rappels... Lors de notre première rencontre, celle ci m'avait demandé de couper mes canisses pour réduire leur hauteur ce que j'ai refusé de faire. Aujourd'hui, elle me menace de les arracher elle même si je ne le fait pas. Je lui ai donc prévenu que si elle pénetrait sur la terrasse je déposerai plainte pour intrusion sur un domicile privé...

Mes questions sont les suivantes :

- Lorsque j'ai signé le bail et actuellement toujours, aucun réglement n'est affiché dans l'immeuble. Puis je m'appuyer sur cet élement pour me défendre ?
- Que puis je faire pour éssayer de garder mon canisse qui protège ma vie privée?
- A t elle le droit de me le retirer de ma terrasse ? (je précise qu'il est a l'intérieur de ma terrasse)
- Quelles sont les conséquences si je refuse de le retirer ?


Merci d'avance pour vos futures réponses !

Anthony.

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
22 mars 2010 à 17:36
faites lui un courrier lrar en lui précisant que d'autres balcons ou terrasses ont des canisses.Que vous n'avez pas trouvé de réglement interdisant cela et que suite a ses dires si les canisses disparaissaient vous porteriez plainte.
23
zoomzoom74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
22 mars 2010 à 17:40
Le problème est que je ne connais même pas son nom à cette personne ! Elle est venue une fois frapper à ma porte, me signalant qu'elle était la présidente du syndic de l'immeuble, et je l'ai croisé tout à l'heure dans le parking. Je n'ai aucune idée de son nom, ni même si elle habite vraiment dans mon immeuble ou celui d'à coté...

Je vais dores et déjà envoyer un courrier à mon propriétaire pour lui signaler la situation et lui demander de parler de mon cas à la prochaine AG.
0
zoomzoom74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 10:36
Pas d'autres réponses??
0
zoomzoom74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 12:52
J'ai une petite nouvelle ce matin ! J'ai une belle note du service des eaux de ma ville qui à affiché un courrier dans l'entrée de mon immeuble.

Suite aux impayés du syndic de votre immeuble, nous vous informons que l'arrivée d'eau sera coupée à partir de lundi 29 mars pour le motif suivant : non paiement des factures par le syndic Peak Immo pour un montant de 7037 euros !!!
0