DP titulaire et DP suppléant

mithee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 22 mars 2010 à 20:06
mithee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 13:01
bonjour ,
je viens a vous afin d'avoir des reponses claires et nettes

1) une déléguée suppleante peut elle acompagner un salarié lors d'une convocation avec l'employeur à la place du DP titulaire qui lui n'est point absent , sans le dire à ce dernier

2) une déléguée suppléante peut elle obtenir des renseignements aupres de l'employeur concernant l'entreprise sans en parler en prime abord à la titulaire

3) quels sont les fonctions exactes de la suppleante et quand doit elle remplacer la titulaire ( ex : vacances , depart etc etc ..)

4) qui doit "presider " la reunion de droits d'expression la DP ou la representante du personnel

je vous remercie à l'avance pour toutes les reponses que vous pourriez m'apporter

2 réponses

Bonsoir,

Le suppléant, remplace le titulaire en son absence, ou en cas d'impossibilité du titulaire (pris par une réunion, un déplacement professionnel, etc).
Le titulaire et le suppléant, travaillent de concert. Ils se tiennent mutuellement informés.
Pour la consultation des registres, si le titulaire l'autorise, elle peut être faite par le suppléant.
Vous parlez de DP et représentante du personnel : c'est la même chose.
Personne ne préside la réunion de DP - c'est une consultation faite par la Direction des requêtes des salariés ; requêtes présentées par le ou les DP ou leurs suppléants en cas d'absence.
Pour accompagner un salarié ... je suppose que vous parlez d'un entretien préalable au licenciement ? Dans ce cas, le salarié peut se faire accompagner par le salarié de son choix : DP ou non.
Que se passe-t-il dans votre entreprise, il semble que le contexte soit particulièrement pénible ! Etes-vous titulaire ou suppléante ?
2
mithee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 13:01
oulàà acacia que se passe t'il ? les coups bas entre salariées ( nous ne sommes que 18 ) les non dits etc etc ! de plus pour en savoir plus sur mon entreprise ADMR29 suffit de taper : liquidation judiciare ADMR29 sur notre google :d:d:dtres interressant
sinon juste le bleme qu m'interloquais ( je suis la dp titulaire ) ce sont juste les agissements de ma suppléante qui agit sans m'en parler et ne me donnes ses infos que si je souleve le bleme bref tres mauvaise ambiance sauf avec 5 ou 6 salariées et les menbres du bureau de mon asso
sinon tout va
0