Peur que mon crédit soit refusé

Léa11000 - 23 mars 2010 à 09:26
 léa11000 - 4 juin 2010 à 19:29
Bonjour,

J'ai signé une promesse d'achat la semaine dernière pour un terrain de 65200 euros et la constructio d'une maison de 85000 euros.
Mon pacsé est en CDD et gagne le SMIC et moi je suis en CDI et gagne 1300 euros net par mois. Nous n'avons pas d'enfant. Nous pouvons apporter les frais de notaire soit environ 5000 euros.
Mon ami travaille depuis 10 ans en intérim et il a signé un CDD en janvier qui se termine en mai et qui sera reconduit.
Ma crainte est au niveau de la banque, ce projet me tient à coeur et j'ai très envie qu'il aboutisse.
Quelqu'un pourrait-il me dire si mon dossier est acceptable.
J'ai droit à 30900 euros de PTZ et 11000 euros de pret patronal et je ferai donc un PC de 110000 euros. Je souhaite rembourser entre 700 et 800 euros par mois.
Mon loyer actuel est de 700 euros et n'avons aucun soucis pour le payer. Aucun crédit en cours.
Merci pour vos réponses

6 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
23 mars 2010 à 11:27
Bonjour,

Personnellement ça me paraît difficile pour les raisons suivantes :
1) seul l'un de vous deux est en situation stable (CDI) ;
2) souvent les banques regardent que votre taux d'endettement n'est pas supérieur à 30%. En l'occurrence ça passerait, mais très juste !

Vous pouvez toujours tenter le coup et n'hésitez pas à faire plusieurs banques !

Cdt
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
23 mars 2010 à 13:08
Il faut surtout que vous que vous présentiez les contrats de votre ami, en effet, le travail en intérim est reconnu par la banque à condition, qu'il soit très régulier, et que vos ressources aussi.
Donc amenez les contrats de travail sur les 5 ans, les avis d'impôts sur cette même durée, qui si ils sont constants et réguliers, pourront peut -être, être assimilés à un "cdi"..
Allez voir votre banque, qui connait bine votre fonctionnement de compte, et attendez avant de vous inquiéter..
0
Hier je suis allée à la caisse d'épargne, le conseiller a été très à l'écoute et m'a fait une proposition assez intéressante : du 4,10 sur 25 ans avec une assurance de 75% sur les 2 têtes. Ca me fait un remoursement de 844 euros par mois. Il ne prend en compte le pret patronal. A la question : mon dossier à quelle chance d'être accepté ? Il me répond : votre dossier peut être traité en agence si vous apporté 10% de la somme soit 15000 euros et là votre dossier passe comme une lettre à la poste. Que faire ?
0
Je ne sais pas si votre situation s'est améliorée, pour ma part je demande un prêt personnel et on me le refuse alors que qu'en cumulant mon loyer et un crédit que j'ai déjà en cours j'ai bien assez pour payer 1 mensualité supplémentaire de 120 €.Quelles sont les raisons du refus des organismes cofidis, finaref etc... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Ma crainte finalement s'est transformée en réussite totale car nous avons trouvé une banque qui nous prête même plus que le projet. Tout est possible, notre dossier n'était pas le meilleur du monde mais nous nous sommes efforcé de le rendre acceptable. Nous devrions recevoir les offres aujourd'hui. Bon courage à ceux qui sont dans la même situation. Il ne faut jamais baisser les bras.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
4 juin 2010 à 12:10
J'en suis heureuse pour vous. Bonne chance pour ce projet.

Cordialement
-1
Le retour ?
0
Merci pour votre soutien.
Pouvons nous correspondre par mail car j'aimerais votre avis sur l'offre complete.
0