Emmènagement à 2 : taxe habita. + audiovisu.

Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - Modifié par Gan-z le 23/03/2010 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 07:28
Bonjour,

Je souhaite connaitre les démarches à faire, ma copine habite chez moi depuis novembre 2009 puis nous avons demenagé fin janvier 2010.

Lors de la prochaine déclaration faut il toujours déclarer l'adresse au 1er janvier ?

Sera t elle remboursée des 3 mois où elle a habité avec moi ?

Quand serons nous remboursés car nous payons encore en doublons ces 2 taxes alors que nous sommes sous le même toit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Gan-z
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 07:28
Bonjour
De quelles taxes parlez vous ?? Certainement Taxe d'habitation + Redevance audiovisuelle ?
Ces taxes sont dûes dès lors que vous habitez un logement au 1er JANVIER de l'année considérée.
SI votre copine n'avait plus de logement au 1er Janvier 2010, vous ne paierez qu'une seule taxe . La taxe que vous avez payé Fin 2009, concerne vos logements respectifs au 1er JANVIER 2009. Il n'y a donc pas doublon.
Les déclarations de déménagement seront à indiquer sur la déclaration de revenus de l'année 2009 que nous allons remplir prochainement.
Salutations.
0