Location non-meublée, meuble de cuisine tombe

Résolu
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 24 mars 2010 à 15:29
 wech59 - 6 sept. 2010 à 22:14
Bonjour,

Mon amie est locataire depuis maintenant 6 mois d'un T2 non-meublé, qu'on lui a loué avec 2 placards en hauteur dans la cuisine, posés sur des fixations attachées au mur.

Samedi dernier, je dormais chez elle, et vers minuit, grand bruit de chute, suivi d'une dizaine de secondes apocalyptiques : l'un des 2 placards, contenant des verres (en verre) et des doseurs (en plastique) a décidé de tomber (une des 2 fixations s'est littéralement arrachée du placo sur lequel elle était fixée au moyen de chevilles molly) et tout a explosé.

Quand elle a pris le logement, ces meubles étaient présents et on ne lui a pas proposé de les retirer. Pourtant le risque de chute était existant puisqu'elle a eu lieu !

L'appartement est en gérance chez une agence immobilière locale, qui dit que c'est son assurance multirisques habitation qui est concernée. Evidemment, après appel, ils nous ont confirmé qu'ils n'étaient pas en charge de ce type de dégats.

Je voudrais donc savoir si, comme je le pense, c'est l'agence mandatée pour la gestion du bien qui est responsable de la remise en état de notre mur (la charge n'était pas abusive, le meuble penchait légèrement à l'entrée).

Merci d'avance pour votre temps.

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 15:41
bonjour : Lorsqu'on veut fixer de tels meubles, il faut aller jusqu'au mur. Si on se fixe juste dans le placo, c'est de l'inconscience. Même vide ces meubles sont déjà lourds.

Selon moi, c'est au propriétaire de tout remettre en état.

Parlez-en à votre assurance pour conseil.
3
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
24 mars 2010 à 15:45
Oui, étant moi-même bricoleur à mes heures perdues, il me semblait bien que de fixer de tels meubles en n'allant qu'après le placo (avec des molly...) était de la folie, surtout quand on voit que le meuble est "posé" sur 2 fixations en partie haute...Car oui, pour les avoir déplacés (et avoir posé au sol le second pour éviter la cerise), c'est très lourd. Et le placo semble être moins épais que celui que j'utilise aujourd'hui !

Son assurance est du même avis mais n'est pas à même de nous confirmer cela.

Si quelqu'un avait été confronté au même cas de figure...Sinon on ira chez le CGL, c'est pas comme si on n'y était abonnés !
Merci pour votre temps :)
0