POBLEME DE COMMUNICATION AVEC MON SYNDIC

valib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 08:25
Bonsoir,

suite à un problème avec un locataire de mon immeuble, j'ai eu une altercation verbale avec l'administrateur de bien (pas d'insulte mais je lui ai simplement dit ce que je pensais de sa compétence)voilà maintenant plus de 2 ans et depuis cette personne refuse systématiquement de me répondre au téléphone ou bien de me recevoir.
A l'heure actuelle j'ai toujours de gros problème avec ce locataire qui vit depuis 5 ans juste en dessous de mon logement et qui a 19 chiens dans son appartement, je subis des nuisances de toutes sortes et lorsque je souhaite avoir des renseignements en ce qui le concerne elle refuse de me parler.
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour enfin avoir un dialogue, car à part encaisser chaque trimestre le montant de mes charges, elle ne me sert à rien existe t-il des textes de loi lui donnant l'obligation de faire son métier correctement ? merci de donner une solution.
Cordialement

6 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
24 mars 2010 à 21:13
Bonjour
Un syndic est choisi par vous en assemblée générale (AG) et il est élu pour de 1 à 3 ans . 1an est toujours préférable
A la longue il prend de habitudes de chef et il est temps de le changer
Prenez contact avec les copropriétaires et allez en AG
En AG il ne peut refuser de vous parler
1
valib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
Modifié par valib le 24/03/2010 à 22:13
merci de votre réponse, je vais discuter avec les autres copropriétaires mais la majorité souhaite le garder. Sur 35 propriétaires 10 souhaitent le changer.
Cordialement
0
Profil bloqué
24 mars 2010 à 21:37
Bonsoir,

Etes vous la seule a avoir un probleme de communication avec le gestionnaire de votre copropriete?

Si oui, alors il faut peut etre changer de ton et amener les choses differemment...

Si non, il est peut etre temps de changer de syndic... meilleursyndic , le seul guide de referencement des bons syndics en france

Parce qu'un bon syndic ne se choisit pas au hasard...

Cordialement
1
valib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 22:06
répondre à votre question je ne suis pas la seule dans ce cas nous sommes une dizaine de copropriétaires dans la même situation, malheureusement lorsque nous demandons le changement de syndics LES 15 autres propriétaires ne le souhaitent pas.
Cordialement
0
19 chiens ????????

La limite etant de 9 autorisé par la DSV, adressez vous vers les services DSV de votre ville pour connaitre les autorisations dont disposent ce locataire mais en appartement cela m'etonnerait qu'il soit en regle !
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 08:25
bonjour : Il n'empêche pas moins que le syndic n'est pas responsable du mauvais choix que font certains propriétaires lorsqu'il loue.

A la limite, celui qu'il faudrait engueuler, c'est le propriétaire qui loue à un tel personnage, et là il se la mériterait.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:09
bonjour : je pense que vous surestimez le rôle d'un syndic. Déjà, il n'est pas responsable si un locataire en dessous de chez vous a 19 chiens, et ce n'est pas pour cela qu'il est incompétent.

Il aurait fallu lui parler du problème calmement et lui demander s'il ne pouvait pas faire pression sur le propriétaire et aussi sur le locataire par courrier qui indique qu'il est anormal d'avoir un tel nombre de chiens dans un logement.

Ceci dit, lorsqu'on connait la législation en matière de location, ce n'est pas facile de changer le problème auquel vous avez à faire.

Donc, il s'est vexé, et il n'a pas envie de faire quoi que ce soit, et d'ailleurs je ne sais pas jusqu'à quel point il y est obligé, même si en général, les syndics essaient de faire quelque chose en pareil cas.

Vous devriez aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleraient gratuitement pour voir ce qu'il est possible de faire.

Vu le nombre, on peut considérer que c'est un élevage, et on ne peut pas faire cela en appart...

Les autres résidents ne se plaignent-ils pas ??? A plusieurs ce serait mieux.
-1
bonjour : Oui, mais il faut toujours rester courtois, et traiter quelqu'un d'incompétent alors que son pouvoir est limité dans ce cas là, c'est un peu pousser le bouchon.

C'est pas parce qu'on est en colère contre quelqu'un qui fait quelque chose d'inadmissible qu'il faut traiter le syndic ainsi. On peut dire les choses autrement. Ce n'est pas un putching ball non plus.
Le syndic n'est pas un gendarme, il n'a pas un carnet de PV à la poche.

Engueuler les gens donne l'effet contraire à celui recherché.
-2
valib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
Modifié par valib le 24/03/2010 à 22:28
Lors d'une AG nous avons voté pour lancer une procédure d'expulsion c'était en juin 2007.
Le jugement à eu lieu en septembre 2008, j'ai téléphoné au syndic courant octobre pour savoir s'il elle avait eu une réponse, mais ce jour là elle n'était pas d'humeur et m'a parlé comme à un chien et c'est là que je lui ai dit qu'elle ne pensé qu'à encaisser les charges, tout ce que je sais c'est que le juge à accepté l'expulsion de cette personne et nous somme en 2010 et ce locataire est toujours là. Je n'arrive pas à avoir un contact avec cette personne et vous trouvez ça NORMAL ??? pas moi car il me semble qu'un syndic a tout de même quelques obligations vis à vis des personnes qui paye pour avoir ses services. J'ai toujours été polie et respectueuse vis à vis de cette personne, et quand elle m'a agressée verbalement j'ai répliqué tout simplement!!
0