Local commercial et accès handicapé

Claude68200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 11:45
 Claude68200 - 9 oct. 2010 à 23:08
Bonjour,

Je suis en phase de création d'un petit commerce avec une partie boutique-librairie et un espace boissons non alcolisées pour 6 à 8 consommateurs maxi.
J'ai visité un local ancien qui serait pas mal, mais il n'y a qu'une toilette en sous-sol avec escalier.

Quelle est la réglementation actuelle pour le nombre de WC et leurs accès, car le budget n'est plus le même si je dois faire de lourds travaux.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:53
bonjour : Les petits commerces ne mettent pas de WC à disposition des clients, il n'y a que les magasins de grande taille. Donc il faudrait savoir à partir de quelle surface on doit mettre à disposition des clients un WC.
5
Je suis également en recherche de locaux commerciaux pour l'ouverture d'une auto-école. Je ne forme pas de personne handicapé puisque je n'ai pas le véhicule pour ce type de permis et pourtant le local devra avoir une porte de 0,93 d'ouverture et un acces à niveau de la rue et bien sûr... LES TOILETTES POUR HANDICAPES AVEC 1,50 de diamètre devant le fauteuil roulant pour permettre la rotation ( ce qui fait des toilettes minimum de 2m X 2m ) et soumis à un agrement perfectoral.
Pourtant j'avais signé un compromis de vente pour un local avec des marches que j'ai du annuler après étude de la préfecture de nantes, mais le plus drôle c'est qe ce joli local a été racheté pour .... UN CABINET DE SAGE-FEMME qui acceuille des femmes enceintes et en fin de terme....A méditer
0
Un conseil, faites faire un diagnosticsaccessibilité handicapés car même si vous n'y êtes pas soumis aujourd'hui (au diagnostic) votre établissement, s'il reçoit du public (ce qui est le cas s'il s'agit d'un commerce) devra être aux normes à partir de 2015. Ce serait dommage de devoir refaire des travaux d'ici là.

Pascal CLERC
0
Merci pour les conseils.
En fait, depuis, j'ai trouvé un local de plein-pied avec WC aux normes. C'est meiux comme ça.

Bonne chance pour ce parcours du combattant ;)
0