SAV Auchan=> refus de la garantie car "cassé"

Résolu/Fermé
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 25 mars 2010 à 15:36
 henna - 29 juin 2017 à 00:41
Salut à tous,

je viens vous faire part de ma récente mésaventure avec Auchan :

j'ai acheté le 29 Novembre 2009 une tondeuse pour cheveux à Auchan, ne voulant pas la changer au bout de 6 mois j'en prends une de marque Philips (40€ tout de même).

3 mois après, la tête de la tondeuse avec la lame tombe de l'appareil... il marche toujours mais la tête ne s'y fixe plus...

J'attends 1 mois pour l'emmener au SAV (par flemme), et je m'y rends confiant.

J'explique mon histoire à l'hôtesse et part avec l'appareil voir un vendeur du rayon... Verdict: il est cassé donc c'est hors garantie.

Ma réponse : "Vous plaisantez ? L'appareil je m'en suis servis 5 fois à tout casser d'aspect extérieur il est comme neuf, aucune rayure ni choc ni rien."
Elle : "oui je sais mais vous avez du tirer dessus ou faire je ne sais quoi ça a cassé la patte en plastique et donc c'est hors garantie"
Moi : "non mais regardez (je lui fais une démo quand on met les embouts pour la longueur de coupe), ça touche pas la tête une seule fois c'est pas de ma faute si une patte a lâché".
Elle : "Au revoir et bonne journée"

J'étais fou de rage. C'est que 40€, mais prétextant que la garantie marche pas pour une casse donc aucun choc n'est visible... ça me sidère.

C'est comme si on avait acheté une TV, qu'elle ne s'allume pas, et qu'ils disent "ah oui mais le tube a du prendre un choc donc c'est hors garantie"....


J'ai vu sur le net d'autres cas similaires sur le SAV Auchan... donc À EVITER !!!
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 mars 2010 à 15:43
Bonjour,

J'ai deja eu des problemes similaire et je vais me permettre de vous donnez une petite astuce.

Retournez y l'air de rien et de reposé votre probleme, avec un peu de chance vous ne tomberez pas sur la meme personne et celle ci prendra la garantie.

Ca a deja fonctionné pour moi alors peut etre pour vous...

Bonne continuation
4
la garantie legale du produit est couvert par le constructeur et non le revendeur(sauf marque propre a l enseigne) il es donc tout a fait normal de refuser la prise en charge dans le cadre de la casse (car il sagit d un fait non contestable quelle que soit les circonstance et vos explication) risque exclus de la garantie .
liser vos condition de garantie avant de protester
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
9 mars 2011 à 12:16
Philips a pris en charge la réparation, quand Auchan refusait de l'envoyer en réparation.

Depuis je vais plus à Auchan, ils prennent vraiment leurs clients pour des cons.
0
Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec un appareil photo que j'ai acheter a auchan de cergy 3 jours apres le mecanisme bloc l'objectif de l'appareil :voila ce que ces voleurs au service apres vente me disent : vous l'avez fait tomber donc pas de garantie valide ;(meme apres retour 'atelier) ;alors qu'il n'a aucune trace de coup rien!!! apres avoir criee rien n'a changer meme chez les vendeurs de auchan (a cergy) qui mon vendu l'appareil je vais donc portez plainte apres avoir suivie a la lettre la procedure a suivre a l'aide d'une association de consomateur comme :que choisir ?ou une autre c gratuit ,l'association ma dit que j'etais dans mes droits puisqu'il y avait vice cacher de l'appareil puisque aucune trace de coup !(ce qui est valable dans votre cas ,et pour d'autre appareillage)donc n'esitez pas ! ils porterons la plainte en groupe de consomateur ; faites payer ces escroc; ou ces moutons qui les accompagnes de peur de perdre leur emploi en gros des robots biologique a commande vocale
sans foi ni loi ! que sont les employes d'un systeme corompu par le fric!!! donc a suivre avec auchan sav des escroc!et il le savent bien ! mais la peur rend vulnerables c individu faibles d'esprit....
0
Non, je n'ai plus le souvenir de l'article, mais un revendeur, prend à sa charge la garantie...
0
C'est gentil ..merci

Moi aussi même problème 2 année de suite ..pas de chance
0