Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Combien coûte la pose d'un poêle à bois [Résolu/Fermé]

training - Dernière réponse le 16 mars 2012 à 09:08
Bonjour. Je viens d'acheter un poële à bois chez Castorama, je vais le poser moi-même, en voyant combien coûte la pose, c'est scandaleux. 680 euros, en plus on ajoute les fournitures, total 1 200 euros. TVA 19,6 %; 5,5% pas possible, je dois le mettre dans une pièce suite à un agrandissement; réduction d'impôt pas possible ou alors il faut passer directement par le vendeur. Si je passe directement par le fumiste qui pose pour Castorama, c'est de l'arnaque, il vous majore les fournitures, la pose est de 800 euros. Les fumistes gagnent bien leur vie... pas à plaindre...
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
je suis fumiste je pose pour 580 euros dite a letat darreter de me prendre 55 pour cent de ce que vous aller me donner plus a la fin de lannée llimpot sur le revenus de 15 pour cent vive ginsbourgb a la fin il me reste que le pied du poil quand il a fini de bruler

toutinus- 25 mars 2011 à 12:16
j'ai un devis de pose et fourniture qui se décompose comme suit
tuyau noir mat ou inox 228.36
livraison et pose 99.00 soit 327.36 plus TVA A 5.5 36.01
total 363.37 SAUF ERREUR DE MA PART ?CELA FAIT TOUT DE MÊME UNE BONNE DIFFÉRENCE
kawette- 17 janv. 2012 à 11:16
bonjour
qui te le pose a ce tarif?
merci
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Tu voudrais faire installer un appareil que tu achètes. Et le fumiste, il se paye comment. C'est pas avec ses 30€ de l'heure qu'il va vivre. Il gagne sa vie avec la marge sur le matériel, comme bcp d'artisans. Normal qu'il te demande ce tarif. D'ailleurs, bcp d'artisans ne pose que leurs fournitures pour des problèmes de garantie et d'assurances.

Cdt

Gui95- 26 juil. 2011 à 12:32
A mon avis avec 30 euros de l'heure il a largement la possibilité de vivre contrerement a d'autre.
Salutation
FLA- 30 août 2011 à 11:13
30€ ht de l'heure - les 45% de charges sociales et - les 15 % d'assurance thermiques et les 20% impot sur les bénéfices=11€net de l'heure , à ce taux horaire mieux vaux être ouvrier au 35 heures et rentrer chez soit le soir les mains dans les poches et la tête vide devant la roue de la fortune , FLA ( Front Libératoire de l'Artisanat )
Riri81- 25 janv. 2012 à 23:00
Bien raison, les clients ne se rendent pas compte des charges sociales qu'il en découle .
PS: un diagnostiqueur immobilier qui est à son compte....
Réponse
+6
moins plus
C'est vraiment de la fumisterie !!!!

Réponse
+6
moins plus
pose le touseul

catoche16- 4 janv. 2012 à 11:01
oui mais attention assurance ne marche pas s il y a le feu dans la chabourne !!
Patrick- 14 févr. 2012 à 18:46
Je viens d'avoir Castorama pour la pose d'un poele fait par un sous traitant. Pour commencer, on me demande 45€ de prévisite faite par un employé Castorama. Ensuite le devis est établi et si c'est ok je dois récupérer ces 45 €. Le coût du ml pour le tubage est de 69 € sans le tube?? à savoir que le conduit de cheminée existe déjà. La pose du poële est de 500 €. Juste le fait de déballer et de le poser au sol = 500 €. Pour trois mètre de gainage et 3 m de tube noir de 180mm de diamètre plus un coude c'est une histoire qui va me couter environ 1000 €.
titi- 16 mars 2012 à 09:08
he bien monte sur le toit pour passer ton tubage ,effectue l'étanchéité,transporte ton poele dans la clio pose le conformément à la réglementation bon courage pour la déchiffrer,et ensuite appel ton assureur pour avoir une garantie,
Ce document intitulé « Combien coûte la pose d'un poêle à bois » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une