Signaler

ESCROQUERIE-ACHAT D'UNE CUISINE IXINA [Résolu/Fermé]

Posez votre question caramel68100 1Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 25 mars 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2017 à 17:31 par Lélé
Nous avions trouvé la cuisine IXINA de nos rêves (selon la publicité CUISINE DU BONHEUR)
De ce fait nous avons payé un acompte de 30% de la commande, soit plus de 2000 Euros.

Nous avons malheureusement fait confiance à des escros qui ont mis les clés sous la porte après avoir encaissé les acomptes de leurs clients qui leur avaient fait confiance.

Après avoir contacté le siège de la marque IXINA en France et en Belgique, nous avons eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier, nous indiquant de nous adresser à la justice afin de tenter d'obtenir un hypothétique remboursement de notre acompte.

Notre témoignage est une mise en garde pour tous les futurs clients de cette marque, qui n'offre aucune garantie par rapport à leurs magasins franchisés.

IXINA ADRESSE A NE PAS RETENIR !!!!
Afficher la suite 
Utile
+61
plus moins
je suis tout a fait d accord avec vous, je ne suis d ailleurs pas la seule a deconseiller cette enseigne, qui est chere deja mais qui surtout n offre pas de sav competent, ni de rapport qualité prix satisfaisant; bref , je sius decue sur toute la ligne!!!
ATTENTION ATTENTION

NE PAS CHOISIR IXINA!!!
Chris31- 12 avril 2013 à 22:25
Pour ma part, il manquait aussi des éléments qui après plus de deux mois ne m'ont toujours pas été livrés. Une erreur de mesure sur la niche du lave vaiselle donc fileur trop petit également. Pas de nouvelle de ma crédence depuis mi février non plus. D'après ixina de la faute de l'artisan dont je ne connais ni le nom ni le n0 de tél. Après un courrier recommandé avec A.R. au directeur du magasin de Portet sur Garonne (31) pour l'informer de mes soucis, je n'ai jamais eu de réponse ni de coup de tél.
Et je ne parle pas de l'accueil des commerciaux pour le sav.
djeeeebbz 1Messages postés jeudi 17 octobre 2013Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 17:18
bonjour Iaarba, vous parlez de l'aide a la pose? pour ma part le poseur a effectuer ce qui était ecrit dans le contrat soit faire les plans de travail, découpes et une partie des meubles bas avec mon aide, meme si c'est pas complet, c'est nettement moins cher! 550€ au lieu de 1300 !!
après pour les meubles manquants... !!! c'est autre chose !! j'ai été bien loti sur ce point :)
Pascale Vartan- 11 nov. 2013 à 03:05
Bonjour,
Nous venons d acquérir une cuisine Ixina c est une grosse déception les meubles ne sont pas conformes, les prises de côtés étaient fausses par conséquent problème avec le plan de travail .. Obligation d en changer car le fournisseur ne pouvait le réaliser dans cette longueur .. Lors de la livraison on vous demande le solde il faut surtout refuser. Le poseur une catastrophe un travail bâclé aucune finition, un montage peu soigné il nous a cassé un interrupteur sur un meuble à 2000€
La façade du frigidaire est à changer car 2 impacts, les tiroirs sont des ouvrants au lieu de coulissants. Les champs de notre plan de travail un côté est reste brut nous voyons le bois !!!
L étagère lumineuse avec défaut...
Vous n avez pas de range couverts dans vos tiroirs , ni poubelle en bref rien !! Pourtant lors de la prise de votre commande le vendeur vous fait croire que c est la cuisine rêvée ..
Un montant de 13.500€ avec un S.A.V déplorable minimum 8 semaines d attente donc vous vous gardez sur les bras une cuisine inachevée.
Une adresse que je vous déconseille fortement ....
tobazma- 20 janv. 2014 à 17:14
Grande déception sur une cuisine ixina à 6000euros.
Effectivement le service consommateur botte en touche, et vous n'avez déjà que le courrier pour le joindre ( délais énormes ... )
Le gérant du magasin Ixina qui a pris votre commande n'écoute même pas vos doléances, et la lettre recommandée envoyée vous revient non réclamée. Leur accueil n'est valable que jusqu'à votre paiement; après vous n'avez plus d'intérêt pour eux. Fuyez cette enseigne
Lélé- 31 mars 2017 à 17:31
Tout à fait d'accord trop cher et aucun sav,
Répondre
Utile
+5
plus moins
HYGENA ne vaut pas mieux. Loin de là !! ENSEIGNE A FUIR.

Pour l'historique :
- fin novembre , nous nous déplaçons dans le magasin qui nous étudie un projet de cuisine. Sous la pression, ils nous demande de laisser un chèque de 3150 € pour éviter que la promotion nous « passe sous le nez ».
- le bon de commande devait nous être transmis par un métreur qui est finalement venu voir, chez nous la faisabilité du projet. Nous avons signé le compte rendu du métreur mais sans toujours avoir reçu le bon de commande.
- nous n'avons reçu ce bon de commande que trois semaine plus tard.

Entre temps, et un peu énervé par la façon de faire du magasin ( cheque encaissé deux jours après notre visite de novembre / sans bon de commande ), nous avions abandonné notre projet.

Fin janvier , le responsable refuse de nous restituer notre chèque en nous indiquant que ce chèque vaut acceptation du devis et valide d'office la commande.

Malgré plusieurs nouvelles relances et une mise en demeure de restituer notre chèque ( encaissé sans bon de commande ), aucun service d'HYGENA n'a chercher a nous informé du suivi que l'enseigne comptait apporter.
Soyez TRES VIGILANT avec cette enseigne.
Dans les Yvelines , VIGILANCE AVEC HYGENA . Vous pouvez avoir le café jusqu'à l'obtention d'un chèque.... C'est pour mieux vous tromper par la suite.
HYGENA UTILISE DES METHODES DE VOYOUS. Aucun scrupule à mettre des familles
dans des situations précaires.
Il ne reste donc que les procédures contre ce genre d'enseigne malhonete.
Utile
+4
plus moins
Nous avons commandé notre cuisine ixina en décembre pour une pose prévue en février. Nous avons eu un début de pose en mars mais on ne peut pas appeler ça une cuisine. Nous ne pouvions pas nous en servir. Nous n'avions pas de plan de travail. notre plan de cuisson posait sur 2 traiteux ! Ceci a duré plus d'un mois. La hotte n'était pas la bonne à la livraison, ni l'évier, ni le lave-vaisselle, ni la bonne couleur de plan de travail ! l'évier n'a pas été posé au bon endroit et évidement trop tard pour pouvoir le refaire ! après maintes rendez-vous annulés et reportés, nous sommes fin juillet et la cuisine n'est toujours pas finie. Il faut dire en plus qu'ils sont doués pour mentir sur les dates de rdv de pose. Les poseurs ne sont d'ailleurs jamais au courant !
Utile
+2
plus moins
Ceci est encore un temoignage négatif sur ixina. Ixina Montpellier. Que dire de ce reseau de franchise. Le turn over du personnel vous garantit des ennuis. Vous n'aurez pas ce que vous voulez! ( je n'ai pas reçu l'évier choisi au bout de deux moi j'ai cédé) Les délais sont dingues. Deux mois sans eviers. Les poseurs ne sont pas salariés, ils bossent à la vas y que j'te pousse, s'en suis un magnifique dégat des eau, ixina s'en fou bien-sûr, débrouillez vous avec le poseur. (le pauvre)
On m'avez guaranti que ça se passerait sans stress, bla bla bla. Ca été le cauchemard. Ils ont trop de clients, est donc vous ne comptez pas pour eux.
Vous doutez encore? Et bien voilà, c'est ma deuxième cuisine équipée, mais c'est la première fois que je suis confronté aux tiroirs qui s'entrechoquent, avec les portes d'a côté, la porte du frigo, qui cogne celle du four, vu le prix c'est consternant, voir allucinant. Conclusion, cette marque est à déconseiiller fortement sauf pour écrire un squetch peut-être?
Utile
+2
plus moins
j'ai acheté une cuisine equipée ixina et apres 9ans le revétement se decolle quelqun pourrais t'il me dire ou m'adresser car à nivelles ou je l'ai achetée on ne daigne pas prendre mon cas en considératin et je suis dans la 10 année je risque de perdre ma garantie merci d'avance
Utile
+2
plus moins
Bonjour madame Cacha,
Nous venons de voir votre plainte concernant le magasin de Nivelles et souhaitons vous apportez une réponse précise.
Nous vous rappelons que des cuisines achetées en 2000 ne bénéficiaient pas encore de la garantie de 10 ans mais bien de 5 ans.
Notre priorité est bien de satisfaire le client et de prendre chaque cas en considération...
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter et demander personnellement à parler à Emilie qui se fera un plaisir de vous servir et vous conseiller au mieux.
Meilleures salutations.
Utile
+2
plus moins
je croyais que c( était une marque de soupe

mais je ne sacais pas laquelle car je n' ai trouvé aucunze marque de soupe ixina
Utile
+0
plus moins
J avais verse un acompte de 25 % a la commande pour l achat de ma cuisine et entre temps le magasin a ferme avant ma livraison . . Et j'ai recuperé la totalite de mon acompte soit 25% de ma commande et j avais meme la possibilite d'etre livre par le magasin le plus proche car mobalpa est la seule enseigne a ma connaissance a s'engager par ecrit a ce niveau "contrat service" que j'avais signe lors de l achat de ma cuisine .Chez mobalpa on ne signe pas une commande avec un concessionnaire mais avec l'enseigne Donc je peux vous conseiller cette marque pour leur serieux

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une