Rupture contrat cas de maladie

Résolu
alexdu40 - 26 mars 2010 à 10:40
 alexdu40 - 26 mars 2010 à 12:34
bonjour ,
j ai 22 ans je suis en deuxième année d apprentissage bp coiffure je fais de grosse allergies aux produits maux de tete, asthme ,exema ,nez qui saigne,envi de vomir vertiges je viens de me faire coteriser je ne peux plus travailler que dois je faire ?ma patronne ne crois aparament pas a mes allergies .

est ce que un certificat d un allergologue ou de mon orl qui ma coterisé sufit pour rompre le contrat que dois je faire je sui vraiment perdu merci de vos réponses

3 réponses

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
26 mars 2010 à 12:01
Bonjour,

Le médecin qui peut intervenir dans le cadre professionnel est le médecin du travail.
Voici comment procéder. Vous contactez votre centre de médecine du travail (vous n'êtes pas obligé de prévenir votre employeur) pour demander un rendez-vous. A la convocation, soit vous amenez les éléments que vous avez déjà, soit vous en parlez au médecin qui devrait vous faire un courrier pour des examens complémentaires, et vous proposer un nouveau rendez-vous à l'issue des examens.
Une fois que vous l'aurez rencontré à nouveau, il pourra prendre une décision, soit partielle (inaptitude à l'utilisation de certains produits par exemple), soit définitive (inaptitude au poste de coiffure), avec une information à votre employeur sur les aménagements à apporter.
Vous devez revoir le médecin du travail quinze jours après une mise en inaptitude pour que le médecin statue définitivement.
0
il faudrait que vous demandiez un rendez vous avec la médecine du travail.
0
merci beaucoup de vos réponse si complètes
0