Bonjour question à propos congés annuels

Résolu
kuenchinu - 26 mars 2010 à 11:45
 kuenchinu - 29 mars 2010 à 20:09
Bonjour, je suis actuellement dans un intermarché, mon cdi a débuté en aout 2009.
Je quitte l'entreprise en septembre 2010, je vais donc démissionner.
J'aurais à peu près 22 jours de congés et ce que j'aimerais c'est ne pas les prendre et me les faire payer à ma démission.
Des personnes me certifient que si je dois prendre 15 jours obligatoires de congés à partir de juin 2010. Et d'autres me disent que à la rupture du contrat mon employeur me paiera les congés dus (les 22 jours). On me dit même que si je les prends pas ils seront perdus, ce que je pense pas car si j'ai bien compris puisque c'est de mai en mai j'ai jusqu'à mai 2011 pour les prendre. Merci de m'éclairer :)

5 réponses

de sept 09 à mai 2010 droit : 22.5 jours...
à prendre à partir du 1er juin 2010 jusqu'au 31 mai 2011.
si vous démissionnez en septembre 2010, ces congés vous seront payés..(à moins que l'employeur vous impose des congés)

ensuite de juin 2010 à la date de démission vous avez droit à 2.5 jours de cp par mois qui vous seront aussi payés.
1
Merci pour votre réponse je vais donc attendre septembre en espérant qu'ils ne m'imposent rien
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:13
bonne chance....
0
Je bosse dans le rayon fruits et légume, où le matin mon responsable travaille, et moi l'après midi. Donc je pense que le boss préfère que je prenne pas de congés ca lui évite de ma remplacer. Et donc au final payer plus!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:45
ne dites rien de votre démission en septembre...
d'ici là... bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De même
0