Demission pour suivre mon concubin

Virginie - 26 mars 2010 à 14:19
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 30 mars 2010 à 17:35
Bonjour ,

Actuellement je suis en CDI depuis 1 an et demi . Mon concubin a trouvé un travail qui nous oblige a déménager dans une autre ville , de ce fait je suis obligée de quitter mon travail. J'aurais aimer savoir si je pouvais prétendre à un quelque versement des assedics , sachant que nous ne sommes ni mariés ni pacsés .

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:34
Bonjour
Dès lors que vous n'êtes pas licenciée, vous ne pouvez pas prétendre aux Assedics.
0
à fortiori si nous ne sommes ni mariés ni pacsés
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 30/03/2010 à 17:37
Bonjour,

Vous pouvez bénéficier de l'assurance chomage dans le cadre d'une "démission légitime" pour suivre votre conjoint.
Pas besoin d'être pacé ou marié.
mais il faudra prouver votre vie commune en produisant les justificatifs (bail, factures etc .. qui comportent la même adresse) + production contrat de travail de votre conjoint et peut être justificatifs sur sa situation d'aujourd'hui (chomeur, salarié etc.)
Il est conseillé d'indiquer dans la lettre de démission que c'est pour suivre votre conjoint.
Attention au préavis que vous êtes tenue d'effectuer et...si l'employeur vous en dispense , vous allez avoir un délai de carence Assedic d'une durée équivalente à la durée du préavis non effectué.
Compte-tenu de la politique actuelle de Pole emploi qui se montre baucoup plus tatillonne avec les papiers , je vous conseille de téléphoner au Pole emploi de la région ou vous devrez vous inscrire comme demandeur d'emploi, pour savoir quels documents produire - (témoignages ou autre)
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Bon courage
0