Salaire différé agricole

angélique 17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 09:56
 hervé - 29 août 2013 à 14:11
Bonjour,
Mon frére de 25 ans réclame, aprés le décès de nos deux parents, un salaire différé de 20 000 € .
Il été déclaré comme aide familial mais n'a jamais apporté son aide sur la propriété qui est quasiment en ruine (les vignes n'étaient pas taillées, plusieurs vaches sont mortes les autres sont trés ammaigries, il n'a pas fait de dossier PAC l'année dernière).
Nous avons des preuves photos de tout cela et des personnes sont prêtes à témoigner.
De plus ma maman, lui faisait des chèques, et il avait énormément d'avantages en nature ( fuel pour son chauffage personnel, gazoil pour la voiture, argent liquide).
Ma soeur et moi sommes d'accord pour lui céder 6000€ (qu'il ne mérite vraiment pas mais nous souhaitons par dessus tout essayer de sauver ce qu'il nous reste)
J'ai 26 ans et ma soeur 21, nous voudrions éviter d'aller devant un tribunal mais cela serait vraiment injuste de le laisser avoir des choses qu'il ne mérite pas.
Aidez nous s'il vous plait nous sommes vraiment perdues.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
a-il été inscrit par la MSA ? quelles ont été les circonstances de son inscription ? exerçait-il une autre activité durant la période prise en compte par la MSA ?
Je suis confronté au même problème, une de mes soeurs revendique (preuve à l'appui) avoir été déclarée "aide familiale" dans l'exploitation de mes parents, alors qu'elle suivait des études. pour l'instant je n'ai pas de solution au problème mais je m'y attache. bon courage.
12
bonjour, avez vous poursuivi par tribunal ?
0