Encaissement cheque de caution

bergamotte14 - Modifié par bergamotte14 le 27/03/2010 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 19:55
bonjour ma fille a pris un studio en décembre 2009 j'ai donné un chèque de caution a la propriétaire
elle ne l'a pas encaissé au mois de décembre et là comme ma fille va redéménager au mois de juin 2010 j'ai envoyé a la propriétaire une lettre recommandée avec accusé de réception lui signalant avec 3 mois de préavis elle doit être surement en colère car a la base ma fille devait rester 3 ans dans ce logement
alors là direct elle m encaisse le chèque de caution sans me prévenir !! a t elle le droit ?
devait elle me prévenir avant ?

3 réponses

Bonjour,
votre bailleur pouvait encaisser le chèque dès réception, et cela sans vous rendre des comptes. C'est la pratique habituelle. Sinon à quoi sert un dépôt de garantie.
Cordialement.
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
27 mars 2010 à 19:49
non, une caution n'est pas encaissable, seul un depot de garantie est encaissable
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 19:55
bonjour : Un chèque, même de dépôt de garantie (ce que vous appelez caution), est fait pour être encaissé. Donc elle aurait pu le faire dès le premier jour, et c'est ce qu'on doit faire normalement.

Tout chèque est encaissable, il n'est pas prévu pour être gardé, même si cela se fait parfois pour des locations de courtes durée, genre location de voiture par exemple.
0