Allocations logement perçu par le propriétair

pardomfélix - 28 mars 2010 à 03:54
lamarmotte14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 mars 2010 à 13:33
Bonjour,
En tant que propriétaire je perçois les allocations logement de mon locataire. Il s'agit d'un appartement meublé, et ce locataire n'y réside plus et y a logé des autres personnes pour qu'elles profitent de ses allocations logement. Je ne désire plus perçevoir les allocations logement vue que c'est de l'arnaque à la CAF. Puis-je demander à la CAF de ne plus me les verser mais de le faire au locataire, et de demander à celui-ci de me payer l'intégrité du loyer.
Merci pour vos lumières,

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 04:05
bonjour : Attention vous êtes sur une pente savonneuse... Vous risquez de n'avoir plus aucun loyer et votre logement d'occupé avec beaucoup de difficultés à déloger ces gens.

Si vous demandez à la CAF de verser l'argent au "locataire" en titre, cela ne va pas suffire à changer quelque chose à l'arnaque. Si vous les dénoncez, vous risquez de ne plus être payé, la CAF économisera de l'argent certes, mais elle ne vous aidera pas à les mettre dehors si vous n'êtes pas payé.

Vous n'êtes pas obligé de surveiller vos locataires, leur vie privée ne regarde pas le propriétaire non plus...

Il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre...

Bien sûr que ce n'est pas normal, que c'est de l'arnaque, mais si votre logement est occupé sans que vous receviez un sou et qu'il vous faille dépenser des fortunes pour libérer votre logement, ça, c'est encore pire comme arnaque... et vous serez seul à vous dépatouiller...

Donc, bien réfléchir avant de bouger, il n'y a pas le feu au lac comme on dit en Suisse. Si la CAF faisait des contrôles, elle en trouverait à la pelle de la fraude...

Si vous habitiez à 500 m, vous ne seriez même pas au courant. Ils vont être piégés lorsqu'ils vont faire leur déclaration d'impôts en portant cette adresse comme résidence principale, car il n'ont probablement pas d'autre adresse.

Essayez de téléphoner à l'ADIL pour conseil (on ne vous demandera pas votre identité) et vous exposez le problème.
0
lamarmotte14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 2
28 mars 2010 à 13:33
de quoi vous plaignez vous,vous etes payer
0