Proprio demande mandat cash urgent

Fermé
lilou - Modifié par Matthieu-B le 6/10/2014 à 18:17
 Pas bien d'arnaquer - 6 août 2014 à 20:07
Voila:

Je suis a la recherche dun appartement sur paris et sur le bon coin jai repondu a une annonce tres allechante. Apres plusieur email nous avons convenu dun rdv pour visiter lapartement ,

je dois amener les papiers necessaires à la signature du bail: oui le proprio veut louer pour 3 ans car il demenage pour affaire a Nantes en fait il y est deja et veut louer au plus vite.
Il demande egalement un mandat cash urgent deu 1200 euro lequivalent de la caution et du loyer.
Ce qui me chagrine est qu'il veut pour eviter de faire des navette, signer le bail apres visite si tout me convient et donc lui donner le code du mandat pour debiter largent.

Pensez vous que cela est dangeureux? y a t-il un recours au cas la location serait une arnark??

Merci de me donne conseil

Lilou
A voir également:

20 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 mars 2010 à 14:57
bonjour , fuyez ARNAQUE!!!!!! , on a jamais vu un propriétaire demander un mandat cash , soit c est un" faux" propriétaire , mais dans tout les cas ne faites rien , vous allez vous faire plumer !!!!!
19
Ne jamais envoyer de mandat cash, c'est n'importe quoi qu'un proprio demande ca
C'est surment des gens de l'étranger qui mettent des fausses annonces
Ne vous faites pas avoir
0
mardesarnaqueurs
26 déc. 2013 à 19:01
Même soucis de mon côté même histoire pour une maison que je voulais louer sur toulon 1200 € en mandat cash , la même maison en location sur différents sites et DIFFERENTES VILLES .l'adresse mail de la personne m 'ayant jouer ce tour est sous le nom de la.grace ***@***.
et en ce qui concerne l'annonce sous le nom de hypolyte.
Donc ne faite pas comme moi prix alléchant =arnaqueur.
Sur ce !!!!!!bon courage pour vos recherches.
0
tetrapouet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
Modifié par tetrapouet le 30/05/2011 à 00:22
Bonjour,

Ayant aussi été attiré par une annonce alléchante, je me suis très vite rendu compte de l'arnaque.

La personne faisant cette arnaque est situé au bénin, surrement dans la ville de Cotonou. Si vous voulez être sûre que ce n'est pas une arnaque, j'ai trouvé (par recherche multiples) un moyen de vérifier la provenance de l'auteur. Si vous utilisez un logiciel de messagerie, il suffit d'accéder à l'entête du message (sources) et de copier tout le début

exemple :

Delivered-To: XXXXXX@XXX.com
Received: by 00.000.00.00 with SMTP id XXXXXXXXXXXX;
Sat, 28 May 2011 01:19:27 -0700 (PDT)
Received: by Delivered-To: morice.thibaut@gmail.com
Received: by 00.000.00.00 with SMTP id XXXXXXXXXXXX;
(... je passe le contenu qui peut être long ...)
From: XXXXXX XXXXXX <XXXXXXXX@XXX.XXX>
To: <XXXXXXXXX@XXX.XXX>
Subject: RE: Pretalouer.fr - Demande de renseignements sur votre logement -
w110394922

Aller sur le site suivant https://whatismyipaddress.com/trace-email et coller le tout dans l'espace reservé sous HEADERS, puis cliquez sur GET SOURCES.

Vous obtiendrez une page avec l'analyse du header, et, en bas de page la géo localisation de l'envoi initial. Vous saurez immédiatement si cette personne est vraiment ce quelle prétend être.

Si vous désirez aller plus loin, des services payants existent, permettant de trouver l'adresse exacte de la personne.

Cela m'a permis de voir que l'annonce à laquelle j'ai répondu était fausse, et visait un vol via mandat cash urgent. (j'irais quand même porter plainte pour éviter tout problème de vol d'identité, malgré le fait qu'il ne connaisse que mon nom. Mais via ces services, il est faciles de retrouver une personne n'importe ou dans le monde.)

Bon courrage à tous!
3
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
28 mars 2010 à 15:55
utilisation des mandats cash : on vous donne un code, série de lettres
vous payez des frais suivant le montant du mandat, c'est très cher. ex : pour 150 euros envoyés : 12.60 de frais
l'argent peut être retiré dans n'importe quel bureau de poste en France, immédiatement. vous avez l'air décidée à y aller ??? : faites vous au moins accompagner !!!! (par des gros bras de préférence)
ARNAQUE GARANTIE
choucas
1
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
28 mars 2010 à 16:02
ps : il va vous demander à "voir" le mandat si c'est un pro il lui suffit de 3 secondes pour mémoriser les 6 lettres
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bsr, alors je viens de lire votre message et c'est éxactement mon cas sauf ke le proprio est de paris et moi de carcassonne! me demandant 1loyer et la caution dc 700€ par mandat cash! avant la visite!!! et bien tout c forum mon convaincu de lui dire un gros MER**!
1
Même arnaque ce jour, pour un logement dans une petite ville: ORANGE.
Après moult mails dans lesquels j'ai même fait du lèche pour l'avoir en priorité (!!!!) rendez vous m'est donné devant la gendarmerie de la ville et demande de dépôt de 1000€ en mandat cash. Ce n'est qu'à ce stade que j'ai compris l'arnaque. Comme il n'y a pas eu grivelerie constatée, la gendarmerie ne peux même pas enregistrer mon récit (ils peuvent pourtant remonter la source avec l'adresse IP).
J'ajouterai que les mails précédents paraissaient "honnêtes" rédigés en français correct et avancé. Seul, le dernier, notifiant le rdv et le mandat, comportait des fautes et des invraissemblances de temps (le type disait qu'il serait là avec son notaire et plus loin, copier/coller Vous m'envoyez ensuite par mail le scan de tous les documents et celui du reçu de la poste pour que je sois rassurée que vous remplissez toutes conditions avant de pouvoir descendre en France car comme je vous l'ai dis je ne souhaite pas faire faire un aller retour inutile)
C'est toujours rageant de payer une commission à une agence (connue et sérieuse) mais c'est la rançon de la tranquilité!
1
Bonjour , il es en train de m'arriver la meme chose sur toulouse .
Je voulais savoir si il y avait un moyen de les plumer grave , pour leurs faire pression ? Merci d'avance j'ai la visite samedi a 15h , j'aimerai retourner la situation ... et qu'il passe pour un gros debile ...
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 15:12
BONJOUR / déjà je ne connais pas cette technique de donner le code du mandat...

Et puis, on n'a pas à donner d'argent avant la signature du bail.

En plus, dans une grande ville comme Paris, il serait bien facile d'arnaquer les gens...

Méfiez-vous.

Bientôt, il faudra demander les preuves au propriétaires comme quoi ils sont bien propriétaires, car on peut tout imaginer avec des arnaqueurs....
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 mars 2010 à 15:15
j ai vu il y a quelque temps déja , une émission à la tv , il y a effectivement de "faux " propriétaires qui sévicent , cela peut etre un locataire , un ami des locataires etc .... franchement ne vous laissez pas avoir
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
28 mars 2010 à 15:16
Bonjour

C'est une arnaque très connue. Dans la partie High Tech de CCM, si vous fetes une recherche sur "arnaque location appartement", vous trouverez plusieurs exemples.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 15:23
bonjour : il faudrait souligner le caractère douteux de l'annonce au site "le bon coin" pour éviter que des gens se fassent avoir. C'est prévu de signaler ce qui est douteux.
0
Et c'est peu efficace vu le nombre d'escroqueries manifestes qui circulent sur ce site : à éviter pour les locations.
0
bonjour : Il peut y avoir des arnaques sur n'importe quel site. Il faut savoir lire entre les lignes et se méfier des prix trop attractifs, de l'argent demandé d'avance etc là ça sent le piège, qui plus est dans les grandes villes.
A part ça ce site est très employé pour les locations, il est très employé et on y trouve une grande majorité d'annonces très valables. On y trouve entr'autres de bons locataires et de bons propriétaires aussi, enfin des gens normaux....
Reste à enlever la mauvaise herbe qu'il peut y avoir comme partout....
0
Bonjour , je me suis faite arnaquer récemment par un sois disant Propriétaire 650euro alors oui c'est une grosse arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
28 mars 2010 à 15:43
Rebonjour

Pour compléter ma réponse, je vous laisse le lien vers un sujet sur les arnaques à la location et les mandat cash: http://www.commentcamarche.net/...
0
Bonjour
Arnaque plus que probable
Pas d'argent vers un inconnu par une combine d'arnaqueur
Pour éviter de se déplacer il suffit de le mettre en gestion d'agence

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI de préférence-------------------------
Exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui https://www.ctqui.com/
Mais je doute d'une réponse !
0
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation et bien sûr la demande du propriétaire pour un mandat cash m'a paru louche. Maintenant deux problèmes :
- Je leur ai envoyé mon dossier complet scanné (photocopies de pièces d'identité, RIB, taxe foncière, etc. sachant que je suis étudiant non salarié avec double caution parentale). Il y a-t-il un risque ?
- Dois-je donc porter plainte alors que je n'ai pas envoyé d'argent (et sachant que ça ne changera rien pour les arnaqueurs) ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 10:13
bonjour : le seul problème est l'utilisation possible des copies d'identité.

On n'envoie jamais d'argent sans même avoir vu l'appartement, qui n'existe même pas.

Dans certaines régions, il y a des tas de logements à louer, et même pas chers, il n'y a que l'embarras du choix.

Ces arnaques sont pour des soi disant logements à Paris où il est difficile de se loger, mais ça se sent à des kilomètres que c'est de l'arnaque.
0
Merci de la réponse,
Donc le risque d'utilisation des informations de mon dossier est minime ? Je m'inquiétais surtout pour le RIB en fait, mais bon, tous les proprios en demandent je ne sais pas trop s'ils peuvent en tirer quelque chose.
Toujours est il que j'ai signalé l'annonce sur https://www.internet-signalement.gouv.fr .
0
Pas bien d'arnaquer
6 août 2014 à 20:06
Bonjour, il y a effectivement un risque pour le RIB. Je sais que pour certains prélèvements (je pense notamment à la Croix Rouge, Unicef), il a suffit pour moi de fournir un RIB sans même une pièce d'identité ni même un accord écrit à la banque pour qu'ils puissent retirer une somme chaque mois.....
0
Pas bien d'arnaquer
6 août 2014 à 20:07
Mince !! Le post remonte à trois ans derrière !!
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un inconnu
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 13:40
bonjour : pour ce qui concerne le RIB, parlez-en à votre banque pour savoir exactement.
0
Même arnaque sur Thonon les bains ce jour ou ils se permettent même dans une autre annonce de mettre le bien en vente avec locataire
0
Salut!!

Je suis exactement dans la même situation. Pour un appartement. Plein de photos. Pas trop cher (mais pas donné non plus).
Merci à vous tous de confirmer mes gros soupçons.

Ciao :)
0
Vos mieux laisser tomber franchement grosse arnaque
0
bonjour,

je suis dans la même situation la personne se trouve à Londres et met en location son appartement qui se trouve à Montpellier. le prix est très attractif pour la localisation du bien. j'avais des doutes mais après lecture de tous ces avis la seul chose à faire est de signaler l'annonce.
bienheureux de ne pas être tombé dans la combine
et merci a vous !!
0
Moi je me suis moqué d'eux 2 fois: j'ai ecrit "je vous ai envoyé le mandat cash" et ils devenaient fou car ils arrivaient pas à retirer l'argent car moi je disais d'avoir bien envoyé ca, et eux ils voyent rien et ils s'empatientent! ahahah....
Faites bien attention! ils envoyent tjr la meme mail
0