Signaler

Impayés de loyers en location meublée

Posez votre question Loustao 1Messages postés lundi 29 mars 2010Date d'inscription 29 mars 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 23:46 par pierre
Bonjour, je loue un appartement en location meublée et le locataire me paie ses loyers quand bon lui semble et du montant qu'il décide. Aujourd'hui il a accumulé une dette de plus de 3000€ soit l'équivalent de 6 mois de loyer. Rien y fait il me ment en permanence et invente toujours une nouvelle histoire, de nouveaux délais en m'assurant qu'il régularise la situation pour la semaine suivante, puis le mois suivant et ainsi de suite. Même sa caution qui est sa soeur ne veut plus entendre parler de lui.
Qu'elles sont les recours pour l'obliger à me verser mes loyers et à l'expulser sachant que le bail renouvelable tous les ans se finit au 1er septembre 2010?
La situation commençant a me mettre en difficulté financière, merci d'avance pour votre aide
Utile
+7
plus moins
bonjour : Déjà, à votre place je lui donnerais congé pour le 1er septembre prochain (anniversaire du bail) pour le récupérer pour moi-même ou pour un ascendant ou pour un descendant en citant le nom du descendant conformément à la loi de juillet 1989 article 15, au moins vous pourriez vous débarasser de ce personnage.
Comme c'est du meublé, vous avez un délai minimum de 3 mois à partir de la date de réception. Mais vous pouvez déjà l'envoyer cela vous donne plus de marge.

Si jamais il ne va pas la chercher et qu'elle vous revienne, vous ne l'ouvrez pas et vous la conservez, elle a la même valeur.Et vous lui envoyez une copie simple par simple courrier ou directement dans sa boîte aux lettres.

Vous pouvez lui préciser que vu que le congé vient du bailleur, il peut partir sans préavis, et que le loyer ne sera dû que jusqu'à l'état des lieux avec remise des clés.

Et réclamez l'argent à son garant, sa soeur devait le connaître, et n'aurait pas dû se porter garant ainsi vous ne l'auriez pas pris. Se porter garant est un engagement et l'on ne peut s'y soustraire.

A part de faire pression sur le garant ou d'avoir recours à un huissier, je ne sais pas comment vous pouvez récupérer votre argent.
Ce locataire travaille-t-il ???

Vous pouvez vous adresser à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL se renseigner en mairie.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pierre- 13 juil. 2017 à 23:46
merci pour ces précieux conseils
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
D'autres infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1181.xhtml et là : http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Je ne suis pas si sûre que Paulin de la nécessité de loger un proche ou soi-même lorsque le congé est donné à son échéance.
Cordlt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une