Je suis un ancien chef d'entreprise

Résolu
largowinch - 29 mars 2010 à 10:33
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 juin 2010 à 11:03
je desire faire une reconversion dans le milieux dela sante en tant qu'aide soignant
pourriez vous me dire quel organisme pourrez financer cette formation .
sinceres salutations.

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 mars 2010 à 13:39
bonjour

je suppose qu'en tant qu'ancien chef d'entreprise vous ne touchez pas le chomage????

0
nn rien
et je voudrais realiser une reconvertion dans le milieux dela sante j'ai entendue parler qu'ils y avaient des organismes qui financer la formation j'aimerais bien savoir ou je doit le contacter pour realiser des dossiers de financements sinceres salutations .( je ne veux continuer a vivre le rsa ).
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 mars 2010 à 14:24
a mon avis il faut voir auprès du conseil général ou régional proche de chez vous car je doute que vous arriverez à trouver un autre organisme "seul" vu que vous n'etes pas indemnisé par le pole emploi et meme déjà avec le conseil général ou régional ils demandent que l'on soit demandeur d'emploi mais lisez ceci :

Si vous êtes demandeur d'emploi sans indemnisation de l'Assédic, vous pourrez faire à l'entrée en formation d'aide-soignante une demande de rémunération au titre de la 6ème partie du Code du Travail versée pour le compte du Conseil régional via un organisme qui s'appelle le CNASEA

ci joint un modèle de réponse qu'a fourni le conseil général concernant le paiement de la formation
à quelqu'un qui voulait faire la meme chose que vous :

Madame,

Vous souhaitez avoir des informations sur le financement de la formation d'aide-soignante que vous souhaitez entreprendre.

Je vous informe que l'Assemblée régionale réunie en Séance plénière en date du 21 janvier 2008, a voté un règlement d'intervention offrant la possibilité de financer les formations d'aide-soignante pour les demandeurs d'emploi.

Pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge, il faut que votre formation s'effectue en Bourgogne. De plus, à la date d'entrée en formation, il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis une durée de 3 minimum dans les 12 mois précédents l'entrée en formation.
Dans ce cadre, il vous faut impérativement vous faire recenser auprès de votre conseiller ANPE.

Les frais de formation pourront alors être pris en charge par le Conseil régional de Bourgogne.


0
Le fongecif où 1% patronal,si le projet ne leur coûte pas trop cher.Pour ma part, je voulai me former en formation continue à la fac de droit de Toulon pour être agent immobilier, 3000 e par an sur deux an, trop cher pour eux, j'ai donc financé moi même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ancien chef d'entreprise
2 juin 2010 à 10:26
je n'ai toujours aucune solution a mon problème?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 2/06/2010 à 11:04
vous etes la meme personne qui a posté ce message?? si oui merci de ne pas changer de pseudo

il me semble que plusieurs réponses claires ont été données à vous de faire le nécessaire
0